Association familiale : le ping-pong indépendant

Lay-Saint-Christophe _

Mardi, le président Frédéric Glodkowski a convoqué deux assemblées générales de l'Association familiale : une assemblée ordinaire pour entendre les rapports d'activité et financier et les perspectives d'avenir, une extraordinaire pour fixer les conditions du départ de la section de tennis de table.

Le président fait le bilan des diverses activités proposées aux cent vingt-neuf familles adhérentes.

Le tennis de table dont les effectifs progressent légèrement mène de front la compétition avec six équipes engagées et une politique active en direction des jeunes par le contrat avec l'école Antony-Hanry qui permet à une centaine d'élèves de pratiquer ce sport et sa participation aux ateliers de printemps.

L'initiation au judo et la gymnastique enfantine ont eu du mal à redémarrer, mais avec des horaires mieux adaptés, il y a maintenant dix-sept enfants à la gym et huit au judo.

La gymnastique féminine de Carole Trois connaît toujours le même succès avec trois séances hebdomadaires pour les cinquante-trois femmes inscrites. L'effectif des randonneurs a doublé pour dépasser la vingtaine.

L'association organise aussi les trois collectes du sang annuelles. Elle prépare les dossiers pour l'attribution de la médaille de la Famille française, participe aux ateliers de printemps avec les deux activités les plus demandées par les enfants (cuisine et tennis de table), sans oublier la fête de la Saint-Nicolas et son implication dans le Téléthon. L'assemblée extraordinaire a réglé les problèmes financiers et de propriété des matériels suite à la décision de la section de tennis de table de se séparer de l'association en créant un club indépendant.

C'est un divorce par consentement mutuel, à tel point que Jean-Marie Schneider et Jacques Méranger, les deux pongistes du conseil d'administration, ont représenté leur candidature au titre du renouvellement du tiers sortant et ont été réélus à l'unanimité, comme Chantal Contal.