Lunéville, centre du ping

Nancy. Le complexe sportif Charles-Berte de Lunéville va résonner au son de la balle en celluloïd ce week-end. Ainsi, trois semaines après avoir déjà accueilli plus de 130 jeunes lors de leurs championnats départementaux, il va de nouveau faire le plein pendant deux jours.

Il sera ainsi le théâtre de deux compétitions : samedi pour commencer, ce sera le deuxième tour du Grand Prix des Jeunes à 14 h, avec près d'une centaine de participants ayant entre sept et onze ans pour cette épreuve de détection. Puis le lendemain, ce sera au tour des Seniors de prendre la relève. Les pongistes des clubs de Meurthe-et-Moselle se retrouveront pour se disputer les titres de champions du département, et par la même occasion leurs tickets pour les championnats régionaux qui auront lieu dans deux mois à... Lunéville, dans cette même salle décidément bien occupée.

Championnat régional féminin. Ce samedi sera également marqué par le début de la seconde phase du championnat de régionale 1 féminine. Deux journées seront disputées en une journée à Terville par les sept équipes de pongistes engagées, avec notamment quatre formations meurthe-et-mosellanes parmi elles : l'ASPTT Nancy Jarville, le COS Villers, l'ALTT Lunéville et l'équipe deux de Neuves-Maisons.

Coupe Nationale Vétérans. Les pongistes plus âgés se retrouveront de leurs côtés à Bains-les-Bains à partir de 14 h 30, pour essayer de se qualifier pour la finale de la Coupe Nationale Vétérans, qui aura lieu début juin à Cournon dans le Puy-de-Dôme. Trois tableaux seront organisés en fonction de l'âge, avec des équipes de toute la région, composées de deux ou de quatre joueurs (deux pour les simples et deux autres pour les doubles), mixtes ou non.

Interclubs régionaux. Enfin, ce dimanche sera aussi marqué par le troisième et dernier tour des Interclubs jeunes. Cette compétition, qui met aux prises trois joueurs appartenant à la même catégorie d'âge et au même club contre trois de leurs homologues d'un autre club, aura lieu à Thionville, au complexe de la Milliaire dès 10 h. Les clubs Blainville-Damelevières et de Neuves-Maisons aligneront respectivement quatre et cinq équipes filles ou garçons de benjamins, minimes, cadets et juniors, et tenteront de se qualifier pour la finale nationale, qui se déroulera les 12 et 13 mai à Joué-les-Tours.