Dans les temps

Nancy. Pour leur entrée en matière dans ces Interligues de Villeneuve-sur-Lot, les deux équipes de cadets et de cadettes de Lorraine auront réussi à assurer leur place en quarts de finale hier, même si elles ont connu quelques difficultés pour y arriver. Les deux formations ont ainsi trébuché lors d'une de leurs trois rencontres de poules, contre il faut le dire des formations très proches en termes de classement.

Pour les filles, ce fût lors de la dernière partie, contre l'Aquitaine sur le score lourd de 3-0. Les Blainvilloises Mathilde Mette et Malaurie Mathieu, ainsi que la Stivalienne Emilie Jaffeux ont ainsi perdu leurs trois parties à la belle, cette dernière étant passée de peu à côté d'une perf'contre la Bordelaise Ogrine (n°250). Une défaite finalement sans conséquence pour les filles coachées par Mathieu Michel, qui avaient déjà assuré leur billet pour les quarts grâce à leurs deux victoires obtenues auparavant contre la Basse-Normandie (3-0) et le Centre (3-2). Elles auront donc à faire ce matin à la formation du Midi-Pyrénées pour une place en demi, un objectif qui pourrait logiquement être atteint si l'on se fie aux classements des sudistes.

Mais ces classements ne sont pas toujours révélateurs, comme ont pu le vérifier les cadets lors de leur deuxième match de poules. Ainsi, contre l'équipe du Rhône-Alpes, une formation supposée moins forte sur le papier, ils se sont inclinés 3-1, au terme cependant de parties accrochées. Heureusement plus de peur que de mal pour les jeunes pongistes emmenés par le Messin Ludovic Rémy, car son protégé Lucas Wozniak et les Néodomiens Maxime Bourg et Adrien Ecuyer avaient assuré avant contre la Bretagne (3-2) et après face au Poitou-Charentes (3-1). Les Lorrains ont même terminé premiers de leur poule, suite à la contre-performance des Rhône-Alpins contre les Bretons (1-3). Ils joueront alors leur place dans le dernier carré ce matin face au Languedoc-Roussillon, une équipe dont il faudra se méfier, avec notamment son leader montpelliérain Cova (n°512).