Nationale 2 (M) Le SLUC a bien résisté

Schiltigheim et SLUC Nancy : 10-10.

Privé de David Gasparotto, le SLUC s'attendait à une partie compliquée en Alsace, contre une formation schilikoise accrocheuse. Ce fut bel et bien le cas samedi, même si les Nancéiens ont finalement réussi à repartir avec un bon match nul.

Un « score logique » selon Loïc Dauphin (n°188), puisque toutes les parties ont respecté la hiérarchie établie, à l'exception d'une : celle que Nicolas Pujol (n°152) a remportée face à Zhao (n°150). Par ailleurs, le joueur numéro un du SLUC a de nouveau signé un sans-faute, tout comme Fabrice Eudes (n°391) en simple à l'arrière. Le SLUC conserve donc son invincibilité et reste positionné à la deuxième place du classement derrière Boulogne-Billancourt.
Rageantpour Neuves-Maisons

Elancourt bat Neuves-Maisons : 11-8

C'en est vraisemblablement fini des derniers espoirs de N1 pour les Néodomiens. Eux qui auraient bien aimé pouvoir retrouver ce niveau auquel ils avaient goûté il y a plus d'un an, ont fait une croix samedi sur cette ambition avec cette deuxième défaite concédée à Marly. Contre un de leurs concurrents, les coéquipiers de Thibaut Besozzi (n°153) se seront bien battus, mais ont sans doute laissé échapper le trio de tête de la poule : « C'est forcément dommage » glissait ce dernier, déçu de cette défaite au goût « amer ». Mais il se montrait toutefois satisfait de l'état d'esprit affiché : « On repart quand même avec le sourire ». Tous ses partenaires ont ainsi ramené un point, à l'exception de Florian Bogard (n°706) qui n'aura pas eu de réussite, à l'inverse du cadet Maxime Bourg (n°729), auteur d'une nouvelle performance contre Cheroyan (n°458), sur le score sans appel de 3-0.

Nationale 2 (F) Sans surprise pour Blainville

Fontenaybat Blainville-Damelevières : 10-2

Troisième match et troisième revers pour les Blainvilloises, qui se sont inclinées samedi à Fontenay, contre une équipe face à laquelle elles avaient déjà échoué en première phase (4-10). Pourtant les Fontenaysiennes se présentaient avec une formation amputée d'Arguëlles (n°112), mais cela n'a pas changé grand-chose, comme l'expliquait l'entraîneur Didier Lamm : « C'était moins fort qu'en première phase, mais on a quand même fait moins bien. », Retraçait-il. Il faut tout de même signaler que Justine Delcey (14) évoluait diminuée, ce qui avait amené le technicien de l'ACBD à composer à l'envers. La cadette Malaurie Mathieu (n°259) a ainsi pu mettre à profit ce voyage pour signer une performance contre Jourdan (n°115), en plus de son autre point ramené face à Beaudoin (n°273). La tâche se complique donc inéluctablement pour Blainville, qui n'est toutefois pas lanterne rouge au bénéfice de son plus grand nombre de parties remportées.

Nationale 3 (F) Toujours invaincues

Blainville-Damelevières (2)et Schirrhein : 9-9

Les pongistes de la réserve de l'ACBD ont continué leur petit bout de chemin samedi avec ce second match nul en trois parties. Contre une équipe alsacienne qu'elles avaient déjà affrontée et battue en première phase (6-10), les Blainvilloises ont cette fois été contraintes au match nul par leurs adversaires. Un bon résultat néanmoins, puisque lors de celui obtenu fin 2011, elles comptaient Valérie Clé (13) dans leurs rangs. Sa coéquipière Maïté Jacquot (13) était en revanche bien présente, mais pour la dernière fois cependant sous les couleurs de Blainville. Car il y a de fortes chances que ses études l'emmènent ailleurs. Pour son « jubilé », d'après Didier Lamm, elle est venue apporter sa pierre à l'édifice avec trois points en simple, tout comme la cadette Mathilde Mette (13). Les trois autres étant venus de Cloé Dutoit (9), Elisa Balon (8) et d'un double pour compléter le tableau de ce partage de points, qui place les locales à la troisième place du classement.