TTCV : trois montées assurées

Cette dernière journée de la 1ere phase était cruciale pour 3 équipes dans l'optique de la montée à l'échelon supérieur.

Vendredi, l'équipe 4 du capitaine Ph. Renaud rencontrait Bainville-aux-Miroirs ,le leader invaincu de sa poule. L'équipe s'incline là-bas 14-4 et termine la phase à la 6ème place.

L'équipe 3 jouait contre Vandoeuvre ASCI. Assuré de terminer 1er et de jouer en Départemental 3 en seconde phase, l'équipe du capitaine Eric Toussaint s'impose 13-5 et termine invaincue.

Samedi, l'équipe 5, handicapée par l'absence de Michel Demaret et composée exclusivement de jeunes se devait de gagner à Pont-à -Mousson pour continuer à espérer en montée en D3. Le TTCV fait la course derrière jusqu'a 6-4. C'est alors que, galvanisés par l'idée de la montée, les jeunes font basculer le match et reprennent la main pour mener 7-6. L'intensité du match augmente et Velaine tient bon pour mener 9-8 avant le dernier match Au terme d'un final éblouissant, le jeune Maxime Tavian s'impose et donne la victoire à Velaine dans un ouf de soulagement et parmi les cris de joie. L'équipe 5 termine finalement 2e des play-offs à cause de la victoire de Villers 11 sur Villers 12... Ils restent en attente d'une éventuelle montée en tant que meilleurs seconds.

Dimanche, à la salle Despierre sur la ZAC, les équipes 1 et 2 de Velaine avaient la possibilité de valider leurs billets pour l'étage supérieur. L'équipe 2, renforcée à l'occasion par la toute nouvelle recrue de niveau national Stéphane Bontemps, s'impose de fort belle manière 15-5 contre Mercy le bas. Au final, associé à la défaite de Montauville à Tiercelet, Velaine-en-Haye termine 1er de sa poule et accède directement à la Régionale 4. L'équipe 1, quant à elle, continue en s'imposant facilement 15-5 contre Blainville. Elle termine invaincue et 1ère de sa poule, et monte en régionale 3. De nouvelles perspectives pour cette équipe.