Les pongistes sur un nuage

Saint-Max _ « Nos deux objectifs ont été atteints avec les montées de l'équipe première en Régionale 1 et de l'équipe 3 en Départementale 1 » commente le jeune président-joueur du TTHR, Julien Londiche, aux anges, à l'heure de tirer un rapide bilan de mi-saison au terme de la 1re phase des championnats.

Il est vrai que les pongistes ont actuellement le vent en poupe, à l'image évidemment de la formation de R2 (Julien Londiche, Rodolphe Jacquot, Julien Lallemand, Grégory Laheurte, Laurent Foucaut et Didier Bakum) qui a survolé sa poule de huit en signant un carton plein avec 7 larges victoires pour autant de duels. Dès janvier, la troupe en découdra au niveau supérieur. Avec, bien sûr, l'espoir de s'y maintenir... Ce que le TTHR version 2008-2009 n'avait pu réaliser. En alignant six victoires et un match nul, les pongistes de l'équipe 3 (D2) ont également validé haut la main leur ticket pour l'échelon du dessus. Il se pourrait d'ailleurs que l'équipe 5 (6 victoires sur 7) prenne aussi l'ascenseur pour l'étage supérieur (D3) grâce à une belle deuxième place.

Quant à l'équipe 2 (R3) et l'équipe 4 (D3), en terminant toutes deux au 3e rang, elles ont acquis leur maintien sans connaître la moindre frayeur.

Sur le plan individuel, lors du critérium fédéral (échelon départemental), il convient de souligner le bon comportement d'ensemble de Jacquot et Lallemand, lauréats respectifs des 1er et 2e tours de l'épreuve avec, à la clé, pour chacun, une grimpette à l'échelon régional. Autre motif de satisfaction : de plus en plus de jeunes, minimes et cadets, se distinguent tant en championnat qu'en critérium fédéral. Pour les pongistes, c'est Noël avant l'heure !