COB tennis de table : une salle Jeannot Bianchi

Vendredi soir, une sympathique et touchante cérémonie a rassemblé, salle Jean Vilar, Laetitia Prudence, présidente du COB tennis de table, le maire Guy Souhait, Christiane Petitpas, des élus et de nombreux anciens et actuels pongistes du club.

Tous étaient présents pour entourer la famille de Jeannot Bianchi et assister au baptême de la salle portant son nom. La petite protégée de Jeannot, Laetitia, a donné la parole au doyen du club. « L'ami Jeannot est le fondateur de notre club qu'il a créé il y a 45 ans avec l'aide de quelques pionniers dont certains sont présents... Il a été président pendant plusieurs décennies. Les premiers entraînements et les premières compétitions ont démarré dans une salle d'école et Jeannot n'est pas étranger à la dotation de la salle actuelle. Sa serviabilité, son abnégation et son empathie ont été notamment récompensées quand il a hissé l'équipe fanion jusqu'en championnat national en 1996/97. Je voudrais souligner que dans les 24 h qui ont suivi le décès de Jeannot, plusieurs membres du club ont eu la même idée, sans aucune concertation : à savoir, le souhait de voir la salle du club baptisée au nom de Jeannot Bianchi. Ce fait n'est pas sans signification profonde. ».

A son tour, le maire a tenu, au-delà du côté sportif, à parler de l'homme, de l'ami : « J'imagine la passion, le temps partagé pour fonder, animer et faire progresser le club et acquérir la reconnaissance des instances du tennis de table. Jeannot est l'exemple du bénévole actif, entreprenant, productif au service du club et de ses adhérents. C'est précieux et tout cela avec une vie professionnelle bien remplie d'abord dans le privé puis aux services techniques de la ville. Et la retraite venue, on ne se refait pas, il a continué à s'investir dans la vie municipale, toujours prêt à rendre service. Et pour tracer un portrait complet et fidèle de Jeannot, je citerai l'attachement profond à sa famille, à ses racines et une fidélité sans faille en amitié. Il avait des projets mais la maladie en a décidé autrement... Merci Jeannot pour ton engagement pour le sport et pour Blénod. »

Son frère Patrick a ensuite dévoilé la plaque « salle Jeannot Bianchi ».

© L'Est Républicain, Mercredi le 21 Décembre 2011 / Pont-A-Mousson et sa région / Blénod-lès-Pont-à-Mousson