Lay-Saint-Christophe : les bons résultats des pongistes

Jean-Marie Schneider, responsable de la section tennis de table de l'Association familiale, a le sourire. A l'issue de la première partie des championnats régionaux et départementaux, les résultats sont bons.

L'équipe fanion, composée de R. Beck, P Bergé, L. Renard, J.-M. Schneider, D. Sourdon et T. Todaro ; qui évolue en régionale 4 a fini première de sa poule avec 107 matches gagnés sur 140 joués, un résultat extrêmement satisfaisant qui permet à Lay de monter en régionale 3 pour la deuxième phase du championnat.

Les cinq autres équipes sont inscrites dans les quatre championnats départementaux et ont tiré leurs épingles des jeux en terminant entre la deuxième et la cinquième place de leurs poules.

Le club layen compte une soixantaine de licenciés, auxquels s'ajoutent les enfants de l'école Antony-Hanry, qui pratiquent le tennis de table dans le cadre de leur activité sportive scolaire. Ils seront encadrés dès janvier par Didier Lamm.

La section pongiste s'intégrera au centre aéré des vacances de février, et aux ateliers de printemps des vacances de Pâques.

Les mardi et jeudi soir, les compétitions d'automne terminées, les sept tables sont occupées par les joueurs qui poursuivent leur entraînement. Certains travaillent leur vitesse grâce à un robot qui effectue des services aléatoires.