Maxime Bourg a créé l'exploit

Nancy. C'est une formidable performance qu'a réalisée le Néodomien Maxime Bourg (20) ce week-end à Ceyrat (Puy-de-Dôme) lors de ce deuxième tour du critérium en N1. Il s'est ainsi imposé dans le tableau des moins de 15 ans, alors qu'il ne partait que tête de série n°9.

Mais au terme d'un incroyable parcours, le cadet de Neuves-Maisons a confirmé ses progrès actuels, avec encore une fois trois perfs au compteur. La première et non des moindres a eu lieu en quart de finale face à l'international français Titouan Raymond (Eaubonne, n°543), tête de série numéro un, qu'il a battu à la belle (3-2). Il en aura fait de même en demi-finale contre le Francilien Reuseau (Boulogne-Billancourt, n°880) pour atteindre sa première finale dans cette catégorie.

Et à l'issue d'un match fou, encore remporté en cinq sets, dont le dernier 19-17 (!), il est venu à bout d'un autre Francilien, Alexis Douin (Marly le Roi, n°651), qui portait le dossard n°2. Un superbe résultat, qui est venu s'ajouter à celui du Messin Andréa Landrieu (n°205), auteur d'une demi-finale en moins de 18 ans.

Ce dernier partait tête de série n°3 et aura donc logiquement atteint le dernier carré. Mais il a vu sa route s'arrêter aux portes de la finale, stoppé par l'international Tristan Flore (Cergy-Pontoise, n°67), à qui il aura opposé une belle résistance (3-1).

A noter pour terminer dans ce même tableau le quart de finale de son équipier Célian Duval (20), après une performance en cinq manches en face à Balcou Le Borgne (GV Hennebont, n°293) en huitième.

 
© L'Est Républicain, Lundi le 05 Décembre 2011 / Sport Lorraine