Malaurie Mathieu and co en or !

Nancy. Les trois pongistes lorraines sélectionnées en équipe de France à l'occasion de l'Open Cadettes de Suède n'auront pas fait le voyage pour rien : à elles trois, elles ont ramené six médailles lors de ces trois jours de compétition, dont deux en or ! La cadette blainvilloise Malaurie Mathieu en aura récolté deux, avec notamment l'or dans le tableau des moins de 14 ans du tournoi international d'Angby, au terme d'un beau parcours.

Ainsi, en quarts de finale, elle a sorti Eloïse Saint-Dizier, avant d'éliminer en trois sets secs la Norvégienne Kirichenko (38e joueuse européenne) en demies. Et en finale, elle a disposé d'Emilie Jaffeux (3-1). Cette dernière prendra sa revanche sur la pongiste de l'ACBD lors des demi-finales de l'Open (4-1), avant de battre en finale sa partenaire de club Eloïse Saint-Dizier (4-1) sur le même score. Enfin, cette dernière aura ramené une autre médaille d'argent, en compétition par équipe avec l'Alsacienne Solene Haushalter, après une défaite en finale contre l'Espagne (3-2), alors qu'elles menaient pourtant de deux manches.