Stage pour les jeunes pongistes

Le tennis de table de Neuves-Maisons (TTNM) a accueilli pendant quatre jours les 17 meilleurs pongistes juniors régionaux. Un stage intensif, avec des journées qui commençaient à 9 h et se terminaient à 19. Pour les plus grands, des matchs amicaux étaient également organisés le soir après 20 h, avec les adultes du club.

Au programme d'une journée type : des matchs d'entraînement, un travail de renforcement musculaire, abdominaux et dorsaux, et des activités physiques en rapport avec le tennis de table : travail du pied, de la rapidité, etc. Les enfants prenaient leurs repas ensemble le midi et ils passaient la nuit à l'internat du Lycée Tournelle à Pont-Saint-Vincent.

Tous les jeunes sont en lice pour les prochaines rencontres nationales, les 4 et 5 décembre en Auvergne. « Sauf contre-performance, 12 des 17 enfants présents devraient passer ce tour qualificatif pour les championnats de France », confiait Tony, salarié du TTNM.

Le club est l'un des deux en Lorraine, avec Metz, ayant une notoriété nationale, notamment au niveau des juniors garçons.