Face à des tournants

Nancy. Cette troisième journée des championnats de Nationale marquera un tournant pour la plupart des équipes du coin. En N1 pour commencer, le SLUC saura ce soir s'il terminera cette phase sans enjeu : le match face à St-Médard sera certainement décisif dans l'optique du maintien.

« C'est sans doute cette rencontre qui va décider si on se maintient ou pas », abondait le Nancéien Pujol, « Il va falloir sortir une grosse performance si on veut les accrocher ». Mais encore faut-il que ce match se joue, car une incertitude plane sur sa tenue : la salle Jeanblanc n'étant actuellement pas chauffée, le SLUC pourrait être contraint de déclarer forfait s'il fait moins de quinze degrés... En revanche, les Néodomiens comptent sur une chaude ambiance, car leur partie s'annonce compliquée. Les joueurs de Neu-Neu devront en effet réagir après leur défaite d'il y a deux semaines à Schiltigheim (11-9), pour que cette première phase garde encore un peu de piment. A l'inverse, leurs homologues féminines aimeraient bien pouvoir boucler leur maintien dès ce week-end à Romilly. « On est sur une bonne dynamique », confiait le coach Jérôme Sanchis. Les Champenoises seront privées de Grapotte (12) et devraient aligner une équipe abordable. Enfin, les Blainvilloises auront un peu moins d'enjeu. L'équipe 1 aura encore fort à faire face à Roubaix en N2, tandis que la réserve voudra continuer sur sa lancée en N3 en déplacement à Obernai, où l'attend un match qui s'annonce serré.
Feuilles de matches

Nationale 1 (M) : SLUC Nancy - Nantes Saint-Medard Doulon, aujourd'hui (17 h) à la salle Jeanblanc.

Nationale 2 (M) : Neuves-Maisons - Saint-Quentin, aujourd'hui (17 h).

Nationale 2 (F) : Blainville-Damelevières - Roubaix, aujourd'hui (14 h) à la salle Méline.

Nationale 3 (F) : Obernai -- Blainville-D. (2), Romilly - Neuves-Maisons, auj. (17 h).
Feuilles de matches

Nationale 2 (M) : Neuves-Maisons - Saint-Quentin, aujourd'hui (17 h).