Flore Sigwalt prend l'ascenseur

Nancy. La Lorraine était bien représentée lors de ce premier tour du critérium fédéral de Nationale 2, qui s'est déroulé deux jours durant à Hochfelden. Et parmi ces représentants, la Néodomienne Flore Sigwalt (13) s'est particulièrement distinguée, en l'emportant en Elite féminine, ce qui lui permettra d'évoluer en Nationale 1 lors du prochain tour début décembre à Epinal.

 

Pour décrocher son ticket pour l'étage du dessus, elle a battu en finale la Troyenne Noorbergen (11), après avoir notamment écarté la Blainvilloise Justine Delcey (13). Cette dernière est venue compléter le podium, suite à sa victoire sur son équipère Caroline Campoli (11) lors de leur match pour la troisième place.

Dans le même temps, d'autres pongistes de l'ACBD se sont également signalés pendant ce week-end alsacien. Andréa Thomassin (11) a ainsi pris la troisième place chez les -18 ans, une catégorie remportée par la Stivalienne Sabrina Pierrat (n°247), qui retrouvera elle-aussi la N1 au prochain tour. Et cela pendant que son frère Andy (10) échouait en finale des -13 ans face à Strub (Hoerdt, 13).

Enfin, les cadettes Mathilde Mette (11) et Cloé Dutoit (8) ont pris respectivement les sixième et septième places en -15 ans.

 
© L'Est Républicain, Lundi le 17 Octobre 2011 / Sport Lorraine / Hochfelden