Les Néodomiens bloqués en poules

Critérium fédéral N1M, Premier tour, à Thorigné-Fouillard _

Nancy. Le début de ce premier tour du critérium fédéral n'aura pas beaucoup souri aux pongistes lorrains hier, comme c'est bien souvent le cas avec la catégorie Elite.

Les Néodomiens Thomas Salat (n°285), Amaury Thellier (n°517) et Maxime Bourg (20) n'ont ainsi pas franchi le cap des poules, en présentant tous les trois le même bilan de deux défaites pour une victoire, mais avec des fortunes diverses pour les trois coéquipiers. Le premier partait pourtant deuxième de son groupe en termes de classement, mais il a dû s'avouer vaincu face au junior Colson (St-Quentin, n°587) après une bataille farouche (4-3). Le second a lui terminé à une troisième place conforme à son classement, alors que le dernier nommé en a fait de même, mais en signant au passage une belle performance. En effet, il s'est payé le scalp du Niortais Giret (n°530) à l'issue d'une belle partie (4-1).

De bon augure avant d'attaquer le tableau des -15 ans ce dimanche, dans lequel il partira en position de tête de série n°11. Dans le même temps, les Messins ont connu plus de réussite avec les qualifications pour les 32e de Léo Perrin (n°623), Andréa Landrieu (n°205) et Dorian Nicolle (n°212). Mais les trois Mosellans ont vu leur parcours s'arrêter assez rapidement ensuite. Le Nigérian Merotohun (Argentan , n°44), tête de série n°5 du tableau, a ainsi barré le passage aux deux premiers en 32e et 16e, tandis que le dernier nommé est tombé face à Xu (Morez Haut Jura, n°56) à ce même stade.

 
© L'Est Républicain, Samedi le 15 Octobre 2011 / Sports Lorraine