Un coup à jouer pour Nancy ?

Nancy. Deux semaines après avoir commencé difficilement cette première phase (11-1 à Nîmes), le SLUC Nancy aura peut-être l'occasion de se racheter, aujourd'hui avec la réception d'Hennebont 2. « C'est une équipe plus forte sur le papier », rappelait le Nancéien Nicolas Pujol, « Mais ça peut-être jouable pour faire un résultat. A part s'ils viennent avec un renfort de leur équipe 1 qui joue en Pro, ils n'ont pas de joueur injouable, donc à nous d'être en forme pour essayer de faire quelque chose. » Histoire de conserver une chance de maintien.

Une division en-dessous, le match de Neuves-Maisons à Schiltigheim sera marqué par le retour du coach-joueur néodomien Thomas Salat chez son ancienne équipe. Des retrouvailles pas évidentes : « Psychologiquement ça risque d'être difficile. Mais on part avec l'envie de gagner. »

Chez les filles, Blainville et son entraîneur Didier Lamm s'attendent une fois encore à une partie difficile en N2 contre Fontenay, comme lors de la première journée à Créteil (10-0). Même si Malaurie Mathieu sera de retour, elle risque d'être encore handicapée par son entorse à la cheville. Et en face, il y aura trois numérotées, dont deux pas loin des cent premières nationales. En revanche, la réserve devrait avoir la tâche plus facile à Eurville-Bienville en N3 : « Sur le papier on est au-dessus, même s'il faut tout de même jouer. Mais on y va pour gagner », affirmait le technicien de l'ACBD.

Enfin, dans le même temps, les Néodomiennes recevront Obernai, pour une deuxième partie décisive : « Si on gagne ou qu'on fait match nul, on aura encore espoir de se maintenir. Mais si on perd ce sera très compliqué. En principe, c'est quasiment la même chose sur le papier entre les deux équipes », décryptait l'entraîneur Jérôme Sanchis.
Feuilles de matches

Nationale 1 (M) : SLUC Nancy - Hennebont (2), aujourd'hui (17 h) à la salle Jeanblanc.

NANCY : Pujol (°155), Dauphin (n°207), Gasparotto (n°328), Eudes (n°414), Legendre (n°814), Leclercq (n°911).

HENNEBONT : Rouzo (n°180), Le Bail (n°210), Balcou Le Borgne (n°324), Bailly (n°333), Abraham (n°341), Bevan (n°395).

Nationale 2 (M) : Schiltigheim - Neuves-Maisons, aujourd'hui (17h).

SCHILTIGHEIM : Zhao (n°158), Leroy (n°433), Fullenwarth (n°586), Seyfried (n°909), Sperandio (20), Koehler (19).

NEUVES-MAISONS : Besozzi (n°157), Salat (n°285), Stalla (n°401), Thellier (n°517), Bogard (n°599), Bourg (20).

Nationale 2 (F) : Blainville-Damelevières - Fontenay US, aujourd'hui (17 h) à la salle Jean Méline.

BLAINVILLE-DAMELEVIERES : Mathieu (14), Delcey (13), Campoli (11), Thomassin (11).

FONTENAY : Jourdan (n°113), Argüelles (n°115), Beaudoin (n°267), Menez (14).

Nationale 3 (F) : Eurville-Bienville - Blainville-Damelevières (2), aujourd'hui (17 h).

EURVILLE-BIENVILLE : Martinez (12), Pietrement (12), Janin (10), Fortin (8).

BLAINVILLE-DAMELEVIERES : Clé (13), Jacquot (13), Mette (11), Balon (8).

Neuves-Maisons - Obernai, aujourd'hui (17 h), à la salle spécifique de la Maison des Associations.

NEUVES-MAISONS : Sigwalt (13), Nerenhausen (12), Moignau (9), Henry (6).

OBERNAI : Lescout (13), Demeer (12), Zeiger (10), Burckel (8).