Au TTCV : des débuts mitigés

Velaine-en-Haye _

Handicapés par plusieurs absences d'éléments clefs, les capitaines des cinq équipes du TTCV s'étaient concertés afin de composer au mieux pour la 1ère journée du championnat.

Vendredi les équipes 3 et 4, en départementale 4, accueillaient à la salle de la ZAC de Velaine en Haye respectivement ASCTT Toul Ecrouves 4 et Neuves-Maisons 12 . L'équipe 3 s'impose 12-6 et l'équipe 4 s'incline 13-5. Félicitations aux 2 capitaines Françoise Lapicque et Eric le Mouel pour leur 1eres armes.

Samedi, ceux sont les jeunes pousses velainoises qui rencontraient le Cos Villers renforcé à l'occasion par un joueur classé 10. Coaché par le nouvel entraîneur des jeunes Michel Demaret, ils ne s'inclinent que sur le fil 10-8.

Dimanche, l'équipe 1 et 2 se déplaçaient loin de leur base à Anould dans les Vosges en régional 4 pour inaugurer son 1er match en régional et Tiercelet (nord de la Meurthe-et-Moselle) pour la départementale 1. Bilan mitigé, l'équipe 1 du capitaine Alexandre Labriet s'imposant assez facilement 16-4, en partie grâce à un excellent Thomas Moncieux, l'équipe 2 de Jean Paul Colas s'inclinant 14-6 dans le pays haut.

Gageons que le retour de certains permettra d'inverser les mauvais résultats.

A noter, samedi, la bonne participation à l'entrainement spécifique fille donnée par Francoise Lapicque