Le niveau était trop haut

Nancy. Deux meurthe-et-mosellans faisaient partis des huit pongistes sélectionnés par la Ligue de Lorraine pour cette édition 2011 des Euro Mini Champ's à Schiltigheim.

Malheureusement pour eux, Benjamin Ecuyer (Neuves-Maisons) et Alexandre Poisson (Blainville) n'ont pas été bien loin dans la compétition. Un résultat malgré tout assez prévisible quand on sait que ce tournoi réunit les meilleurs pongistes continentaux en 11 et 12 ans.

Chez les 11 ans, Benjamin Ecuyer (Neuves-Maisons) a été éliminé dès le premier tour. Le Néodomien a perdu ses trois matchs de poule. Il sauvera l'honneur lors de la consolante où il finira 57e sur les 94 participants.

Dans la catégorie des 12 ans, Alexandre Poisson a eu, lui, la chance de pouvoir sortir de la première poule malgré ses deux défaites. Il faut dire que celle-ci ne comptait que trois joueurs au lieu des quatre prévus. Il n'a logiquement rien pu faire dans la deuxième phase. Il a lui aussi limité la casse en consolante puisqu'il termine 17e sur 52.

Quant à Eloïse Saint-Dizier (Étival-Clairefontaine), la seule représentante lorraine au sein de l'équipe tricolore, elle a été arrêtée au stade des huitièmes de finale par Ching Vanness Leung, la future gagnante de l'épreuve consacrée aux 12 ans. La Chinoise n'a eu besoin que de trois sets (7/4/11) pour venir à bout de la Stivalienne.