Le retour gagnant de Johnny Renard

Johnny Renard fait aujourd'hui figure de valeur sûre au club pongiste audunois (ASTTA). Et pourtant, il n'a repris le ping-pong qu'en février 2011, après cinq ans d'arrêt.

Mais il n'avait rien perdu de ses qualités puisqu'il a remporté plusieurs tournois (Châlons, Reims, Neuves-Maisons) et plusieurs compétitions départementales et régionales, dont la finale de la Coupe de Meurthe-et-Moselle.

En cinq mois, Johnny a vu sa "cote" monter (il a "gagné" 500 points, ce qui est assez phénoménal). Si bien que, fort de ses 689 points, celui qui a décroché le titre de champion de Meurthe-et-Moselle puis le titre de vice-champion de Lorraine dans la catégorie hommes moins de 900 points, a représenté le club pongiste audunois aux finales nationales qui se sont déroulées à Nantes.

Lors de ces épreuves, Johnny a bien mal commencé avec une défaite à la belle (11-09), mais il a réussi à se qualifier pour les 16es de finale où il s'est imposé au terme d'une partie serrée (victoire 3-2). En 8es, le représentant audunois a affronté l'un des favoris de l'épreuve, un ancien classé 45 (soit 1 400 points). Johnny, qui n'a pas à rougir, s'est incliné 3-1 face au futur 3es de l'épreuve.

Gageons que Johnny poursuivra sur sa lancée et permettra à son équipe, qui évolue en Régionale 4, de se maintenir.