Parfum de reprise

Quand on aime, on ne compte pas. Le célèbre dicton colle à la peau de l'ALTT et c'est peu dire. Hyperactif tout au long de la saison, le club de tennis de table lunévillois a décidé cette année d'écourter ses vacances estivales pour proposer une série de trois tournois amicaux et gratuits, ouverts à tous.

Une initiative saluée dans le secteur puisqu'après avoir rassemblé une vingtaine de joueurs pour la 1re édition il y a une dizaine de jours, ils étaient cette fois-ci près d'une quarantaine à s'être déplacés au complexe Charles-Berte vendredi dernier.

Si les novices peuvent profiter de ces compétitions pour s'adonner au plaisir du ping dans une atmosphère détendue, la grande majorité des participants restent des pongistes chevronnés qui profitent de ces rendez-vous de pré-saison pour se remettre dans le bain avant la reprise officielle, comme le précise Nicole Bernard : « C'est une formule qui plaît bien puisqu'on a des joueurs qui sont venus de Thionville, de Moyenmoutier ou encore de Velaine-en-Haye.

Ce type d'entraînement amélioré leur permet de diversifier un peu leur reprise avant le retour au championnat. » Suite et fin de l'opération ce vendredi (entraînement dès 19 h, coup d'envoi 20 h), alors que les plus assidus auront le droit à un bonus supplémentaire.

« Les joueurs qui auront participé à deux des trois tournois accéderont gratuitement à l'un des tableaux du grand tournoi de l'ALTT les 10 et 11 septembre », conclue Nicole Bernard.

 
© L'Est Républicain, Mardi le 30 Aout 2011 / Lunéville Sports / Lunéville