Reprise des championnats de tennis de table à Schiltigheim

Neuves-Maisons _

Jeudi, 17 h. Tony Bourrier gare le minibus devant la Maison de la vie associative. Y embarquent son collègue Jérôme Sanchis et trois benjamins du club de tennis de table : Marine Castillo, Maxime Cochener et Benjamin Ecuyer. Direction Schiltigheim, banlieue de Strasbourg (en alsacien : Schilick).

Objectif : participer pendant le week-end à des championnats d'Europe avec aussi des participants venus de Singapour et de Hong-Kong. Et l'espoir de figurer parmi les 64 meilleurs.

Difficile, car on ne compte qu'un joueur par finale et un par pays. Un rêve ? Sur ses trois joueurs âgés de 10 et 11 ans, l'entraîneur Tony Bourrier espère que deux se placeront dans le groupe des soixante-quatre.

En attendant, les trois concurrents ont participé à un stage depuis lundi avec d'autres joueurs. Une reprise de contact après les vacances sous la férule de Jérôme. Avant tout, un intensif échange de balles.