Le challenge du souvenir

Montauville _

Voici déjà trois ans que leur copain josé Niéra les a quittés. C'était en juillet, lors d'un terrible accident. Mais pour la section tennis de table de l'association Anim'Loisirs, placée sous la responsabilité de Jean-Marc Holzer, un seul mot était de mise : « Ne pas oublier les copains disparus ».

C'est pourquoi le club organisait dernièrement un tournoi de tennis, en amicale et en toute convivialité, qui réunissait une trentaine de participants, d'anciens ou de nouveaux joueurs. «Le but de ce tournoi est de rendre hommage à notre copain José, que l'on surnommait le''siffleur''. Car même lorsqu'il jouait, il sifflait des mélodies », rappelait Jean-Marc avec beaucoup d'émotion.

Après s'être recueillis au cimetière à Blénod avec dépôt de fleurs, tous ont entamé le challenge en présence des trois enfants de José. Le grand vainqueur de ce tournoi étant Sébastien Fourot, qui remporte cette 3e édition devant Laurent Chapelier par un score de 3 sets à 2.

Désormais, la section est en vacances. Les résultats ont été jugés très satisfaisants par les dirigeants puisque le régionale 3 accédera en R2 pour la nouvelle saison.

Les D1, D3, et D4 assurent leur maintien, soit une saison encourageante pour 2011-2012.

© L'Est Républicain, Vendredi le 22 Juillet 2011 / Pont-A-Mousson et sa région / Montauville