Un nouveau président pour les pongistes

Fin juin, l'Association sportive de tennis de table audunoise (Astta) a tenu son assemblée générale annuelle à l'Espace sportif. Le Maire, Marc Colin, ainsi que Claude Bernardin, président du CD 54, étaient présents lors de cette réunion.

Les bilans sportif, moral et financier ont été approuvés à l'unanimité de l'assemblée présente.

Objectif atteint

Le bilan sportif est excellent puisque l'équipe 1 évoluera à nouveau en Régionale 4 la saison prochaine. L'équipe 2 termine 3e de D2 et échoue d'un rien pour la montée en D1, tout comme l'équipe 3 qui termine 2e et rate la montée pour 1 point. Par contre, l'objectif du coach, Tatane, est atteint : l'équipe engagée en Coupe de Meurthe-et-Moselle remporte la compétition.

Les comptes sont sains et reflètent la bonne santé du club qui a organisé près de 10 manifestations lors de la saison 2010/2011. L'intervention d'un entraîneur professionnel a pu se concrétiser et devrait pouvoir se pérenniser pour la saison prochaine : un cycle de découverte du tennis de table devrait être mis en place à la rentrée auprès de l'école élémentaire.
Election du comité

L'assemblée a ensuite procédé à l'élection d'un nouveau comité. Virginie Lefer, présidente sortante, n'a pas souhaité se représenter pour raisons professionnelles. C'est Grégory Modesse qui a été élu à l'unanimité. Le nouveau comité se compose donc comme suit : Grégory Modesse (président), Etienne Beguinot (secrétaire), Christophe Bonnerave (trésorier), Yannis Ahtout, Jean Campos, Françoise Francois, Virginie Lefer, Stéphane Lichon et Vincent Tornaboni (membres).

Le club enregistre le départ de trois joueurs dont celui d'Antoine Pihet qui s'exile à Thionville et retrouvera un ancien audunois, Victor Deville. « Ce départ était une fois de plus inéluctable. Si Antoine, qui possède un énorme potentiel, veut progresser, je me devais de lui conseiller d'aller à Thionville, club qui compte deux entraîneurs professionnels à plein temps et qui pourra proposer à Antoine des entraînements quotidiens. C'est dommage mais c'est la suite logique pour la progression des jeunes. Afin d'éviter que cela se reproduise dans le futur, nous souhaitons faire intervenir un entraîneur professionnel à temps partiel sur notre club, mais cela a un coût. Nous recherchons donc des partenaires qui voudront bien nous aider dans le développement de notre club. »

À l'issue de l'assemblée, le nouveau président a convié toute l'assistance à partager le pot de l'amitié.