Deux écoles sont passées à table

Initier tout en repérant de futurs talents, c'est faire d'une pierre deux coups. Le concept n'a pas échappé au Tennis de table du Jarnisy. Le club a donc organisé un cycle de formation pour les élèves des écoles Jean-Morette de Labry et Marcel-Pagnol de Moulinelle.

Pendant quatre mois pour les CE1, CE2 et CM1 labrysiens, et deux mois pour le cycle 3 jarnysien, Thierry Rubin, Serge Okon, Jean-Pierre Hackenheimer, Jacly Poirot, Alexandre Herluison, Christian Anastasio, Carine Jurczak, Eric Brailly et Benard Gilles se sont occupé des jeunes sportifs.

A l'issue de cette préparation, une rencontre d'une matinée a été proposée. Les 80 enfants ont dû se départager par le biais d'ateliers de jonglage, de précision et bien sûr, de matches sur table. Au final, les petits Labrysiens l'ont emporté.