Du lourd pour le SLUC Nancy

Nancy. En décrochant à la surprise générale l'accession en Nationale 1 lors de la deuxième phase, le SLUC se doutait qu'il aurait du lourd, du très lourd à son menu de N1, en septembre. La confirmation vient de tomber avec l'annonce des poules par la Fédé. Versé dans un groupe où Nîmes et Montpellier devraient jouer la pole, le SLUC Nancy aura du mal à sauver sa place à cet étage. « On savait que ce serait dur, de toute façon », glisse le président Frey. « Alors que parfois, on tombe sur des équipes entre guillemets déplumées à l'intersaison, aucune formation n'est dans ce cas et la plupart se sont renforcées... »

Nicolas Pujol et ses copains auront toutefois l'avantage d'accueillir quatre fois en sept matches et recevront notamment l'autre promu, Nantes-Saint-Médard de Doulon, le 22 octobre.

En Nationale 2 (M), si le tirage n'avait pas ménagé le TT Neuves-Maisons en janvier dernier, il a semble-t-il été plus clément cette fois. « On n'a aucune équipe qui descend de N1 dans la poule », analyse Tony Bourrier, entraîneur au club. « Après, il n'y a pas vraiment de favori. »
Mission impossible pour Blainville-Damelevières ?

Traduction : le TT Neuves-Maisons aura son mot à dire, comme d'autres. Mais pour le club cher au président Besozzi, l'essentiel sera de retrouver une dynamique porteuse après une saison éprouvante et de reformer un collectif qui a perdu deux éléments (Mickaël Fernand et Jean-Louis Lamarre).

Reste à savoir avec quel entraîneur le TT Neuves-Maisons relèvera ce challenge. Laurent Loudin passe la main mais Tony Bourrier a émis le souhait de ne pas reprendre le coaching dans l'immédiat. Du coup, c'est la recrue Thomas Salat qui pourrait tenir la double casquette d'entraîneur-joueur. A suivre...

Repêché in extremis en N2 féminine, Blainville-Damelevières a récupéré la place qu'il restait mais aura deux gros déplacements à se coltiner, à Quimper et Beaufou Vendée. Après le départ de Pauline Chasselin pour Metz, l'équipe de Didier Lamm va se lancer dans une mission maintien quasi-impossible. « Mais on va dire aux joueuses de se battre et de prendre de l'expérience », insiste le technicien blainvillois. Un leitmotiv valable également pour la réserve en N3 (F).

Une réserve blainvilloise qui retrouvera notamment le TT Neuves-Maisons en Nationale 3. La date du derby n'est pas encore connue. Mais il ne devrait pas manquer de sel...

A.G.

 
© L'Est Républicain, Vendredi le 01 Juillet 2011 / Sports Lorraine