Vite stoppés

Nancy. Quatre pongistes meurthe-et-mosellans avaient pris la direction de Nantes ce week-end, pour y disputer ces finales fédérales par classement.

Parmi eux, il y avait deux licenciées à l'ASPTT Nancy-Jarville, Jamila Bentaloul-Retter (584 pts) et MaÀmouna Niane (936 pts). Ces deux dernières ont d'ailleurs obtenu le même bilan, avec une victoire et une défaite chacune dans les poules de leurs tableaux respectifs. En revanche, la première nommée aura terminé dernière de son groupe chez les moins de 600 points, à la défaveur du set-average. Elle a donc dû passer par les 32e de finale, stade où elle s'est faite éliminer par Lister (591, Melesse JA). La seconde nommée a de son côté pris la seconde place de sa poule chez les moins de 1000 points et s'est donc qualifiée pour les seizièmes de finale, mais elle a connu le même sort que sa partenaire de club avec une défaite contre Delachenal (927, Annecy).

Chez les messieurs, l'Audunois Johnny Renard (689 pts) a réalisé lui aussi le même bilan, avec un succès synonyme de performance contre Capdeviole (847, Marmande) et un revers en poule ches les moins de 900 points. Puis, il a ajouté une autre perf'à son parcours en battant Theron (785, TT St-Fuscien) en 32e. Mais il n'a rien pu faire en seizièmes contre Milllier (878, LVS La Voulte). Enfin, le licencié à la MJC de Croismare Christophe Naudin (1223 pts) a signé le même bilan en phase de poules, avant de battre Ligonniere (1209, La Rochelle) en 1/32èmes. Mais à l'instar de ses deux compagnons, il s'est arrêté en seizièmes face à Armony (1146, Champagne TT).

 
© L'Est Républicain, Lundi le 27 Juin 2011 / Sport Lorraine