Tennis de table : une année à oublier

Dombasle-sur-Meurthe _

En ouvrant l'assemblée générale du club de tennis de table, le président Didier Remlé a brossé un rapport moral assez sombre : « Cette année ne restera pas dans les annales du club. Les résultats enregistrés en championnat en sont la cause première. Le départ de David Jacquot présageait des difficultés de maintien à l'échelon prénational pour l'équipe 1.

L'objectif de maintien à ce niveau n'a donc pu être atteint. Le choix de Patrice Malherbe de ne pas continuer d'évoluer dans l'équipe en 2e phase a accru nos difficultés à l'échelon élite régionale. Au final, notre équipe première rétrograde de deux niveaux. L'équipe 2, elle aussi victime de problèmes d'effectifs, n'a pu se maintenir. Les désordres engendrés par les différentes défections se sont répercutés sur toutes les équipes ».

Didier Remlé et son comité n'ont pas l'intention de baisser les bras, ils veulent réinstaurer l'entraînement dirigé pour les seniors, mettre davantage de rigueur dans les modes de fonctionnement des équipes, dans le rôle des capitaines... Toutefois, les jeunes du club ont enregistré de bons résultats.

Pour la saison prochaine, engagement de deux équipes en D3 et en D4. Une en régionale 1 et une en R4. En projet : la création d'une section papy-ping. Le beau parcours d'Alain Geoffroy en vétérans 3 en championnat de Lorraine a été salué, il a malheureusement échoué en quart de finale des championnats de France en vétérans.