Le tennis de table sous les projecteurs

La première édition du tournoi de tennis de table du Jarnisy a rassemblé 75 pongistes a là salle Maurice-Baquet. Un succès qui en appelle d'autres.

Le premier tournoi de tennis de table organisé par le TT Jarnisy et l'US Jarny est promis à un bel avenir. C'est le moins que l'on puisse dire.

A la salle Maurice-Baquet, convertie pour l'occasion, 75 pongistes jeunes et adultes ont participé à cette première. Avec aussi Briey et Affléville, quatre clubs étaient représentés lors de cet hommage, rendu sous forme de trophée, à deux serviteurs du tennis de table labrysien : Jean Becker et Yves Lory.

Le succès de ce rendez-vous naissant a montré que davantage de sections, et donc de participants, pourraient être attirées dès l'an prochain. D'où l'idée, qui trotte déjà dans les têtes des dirigeants jarnysiens, d'organiser cette manifestation sur un week-end complet. En tout cas, cette première s'est déjà soldée par une réussite complète en matière d'organisation, à laquelle Frédéric Giardi, juge arbitre herserangeois, a pris une large part.

Dans le tableau senior, où la victoire ne pouvait échapper aux joueurs du TT Jarnisy, Lionel Claudel a créé la surprise en prenant le meilleur sur Emmanuel Gilson, tête de série n° 1. Exemplaire, le président du club labrysien, Thierry Rubin, est allé au bout de ses forces lors de la consolante face à son coéquipier Bruno Retail. En pure perte cependant.
Le détail des résultats

o Tableau filles : 1re, Océane De Luca (TT Jarnisy) ; 2e, Ophélie Jurczak (TT) ; 3e, Sarah Berland (TT) ; 4e, Maëlle Grard (Briey) ; 5e, Hélène Giroldini (Briey).

o Tableau A garçons : 1er, Rémy Marquet (Jarny) ; 2e, Mathieu Rémy (Affléville) ; 3e, Martin Grard (Briey) ; 4e, Théo Starzynski (TT Jarnisy).

o Tableau B. En demi-finale, Florian Beck (TT Jarnisy) bat Jérémy Renaudin (Affléville), Yoann Jurczak (TT) gagne face à Axel Debeuf (Briey). Et en finale, Beck triomphe de Jurczak.

o Tableau C. En demi-finale : Kévin Stortz (Jarny) sort Térence Zonca (Jarny), Hugo Czekala (TT Jarnisy) bat Laurent Hackenheimer (TT). Et en finale, Stortz l'emporte sur Czekala.

o Tableau D consolante. En demi-finale : Thierry Rubin (TT Jarnisy) prend le meilleur sur Alain Blaise (TT), Bruno Retail (TT) surpasse Alexandre Dumont (Affléville). Et en finale, Retail bat Rubin.

o Tableau D : en 8e de finales, Emmanuel Gilson (TT) bat Alain Wlodarczyk (TT), Yoann Jurczak (TT) l'emporte sur Adrien Frey (Jarny), Kévin Stortz (Jarny) gagne face Hervé Savoyant (TT), Alexandre Herluison (TT) triomphe de Thomas Lonni (Affléville), Lionel Claudel (TT) surpasse Maxime Chiquet (TT), Florian Beck (TT) bat Jean Pierre Hackenheimer (TT), Olivier Prudhomme (TT) en fait de même face à Bruno Rémignon (Briey), Jérémy Bourger (TT) sort Thierry Orblin (Jarny). En quarts de finales, Gilson bat Jurczak ; Herluison, Stortz ; Claudel, Beck ; et Bourger gagne face à Prudhomme.

En demi-finale : Gilson bat Herluison et Claudel sort Bourger. La finale permet à Claudel de s'imposer face à Gilson.