Blainville-Damelevières repêché

Nancy. La Fédération a appris la nouvelle au club il y a quelques jours. Blainville-Damelevières sera repêché en Nationale 2 à la rentrée. Rétrogradé sportivement à l'issue de la deuxième phase, le club coaché par Didier Lamm a semble-t-il bénéficié d'une défection pour renouveler son bail à cet échelon. Une excellente nouvelle qui en entraîne une autre, par ricochet : le maintien de la réserve en N3. Alors qu'elle avait sauvé sa place sportivement, la réserve avait dû descendre en Prénationale car deux équipes d'un même club ne peuvent pas évoluer au même niveau.

FINALES PAR CLASSEMENTS. Ils seront dix-huit. Dix-huit pongistes lorrains qualifiés pour les finales par classements à Nantes, demain et dimanche. Parmi eux, quatre Meurthe-et-Mosellans. Jamila Bentaloul-Reter et Maïnouna Niane (ASPTT Nancy-Jarville) batailleront respectivement dans les tableaux 599 pts et 999 pts, alors que Johnny Renard (Audun-le-Roman) jouera dans le tableau 899 pts et que Christophe Naudin (Croismare) sera en lice dans celui des 1299 pts. Coup d'envoi de l'épreuve samedi à 9 h 30.

CHASSELIN. Sélectionnée pour les championnats d'Europe jeunes qui se dérouleront à partir du 15 juillet à Kazan (Russie), Pauline Chasselin est à Vittel depuis le début de la semaine avec l'équipe de France. La Blainvilloise et future Messine participe à un stage d'une dizaine de jours dans la cité thermale afin de préparer l'événement. Trois autres Lorraines prendront part à ce stage : les Messines Coralie Charles et Alice Abbat (qui tiendra le rôle de relanceuse) et la Stivalienne Eloïse Saint-Dizier.

COUPE DE FRANCE HANDISPORTS. Moulins-lès-Metz accueille la coupe de France handisports, demain. Le club local sera en lice dans la catégorie debout avec Michel Schaller, médaillé de bronze aux « France » il y a deux semaines, et Yannick Fleury. Huit équipes prendront part à cette finale. Premiers échanges à 8 h 30.

A.G.