Les pongistes à l'heure du bilan

Saint-Nicolas-de-Port _

Les membres du Ping-Pong-Club portois se sont retrouvés au complexe sportif à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est déroulée en présence de Francine Berger-Schénato, conseillère municipale déléguée aux sports.

Le président Patrick Dieudonné a souligné les points forts de la saison pour le club qui compte 30 licenciés dont 18 jeunes et moins de 18 ans (effectif en hausse chez les jeunes et en baisse chez les adultes). Au cours de cette assemblée ont été rappelés les résultats des différentes compétitions départementales.

Les entraîneurs ont émis le souhait que les jeunes du club participent régulièrement aux différentes actions programmées à l'occasion des vacances scolaires et qu'ils participent à leurs premières compétitions officielles lors de la saison 2011-2012. Le président a indiqué que le club participera à l'opération « Vacances sportoises » organisée part la ville durant les grandes vacances en mettant à disposition son matériel, du 4 au 8 juillet et de 22 au 26 août. A l'issue de la réunion, il fut procédé à l'élection du bureau. Patrick Dieudonné, président, et Philippe Gilain, trésorier, ont annoncé qu'ils ne souhaitaient pas briguer un autre mandat dans leur fonction respective. Nicolas Alméras est le nouveau président, Patrick Dieudonné est secrétaire, Jean-Marie Vuillaume est trésorier, Antoine Martinez, correspondant. Philippe Gilain et Gaëtan Cosmo sont membres du bureau. Francine Berger-Schénato a souligné le l'ambiance et le dynamisme du club qui permettent la pérennité de l'association. Pour la saison prochaine, les entraînements jeunes reprendront à partir du 9 septembre. Quant aux adultes, ils ont rendez-vous à partir du 12 septembre. Devraient être engagées une équipe en D2, une équipe en D3 et une équipe en D4. Les premières compétitions devraient débuter le 27 septembre.