Les pongistes se renforcent

Les pongistes du TTHR Saint-Max se sont retrouvés pour leur assemblée générale annuelle. L'occasion, pour le jeune et dynamique président-joueur, Julien Londiche, qui boucle sa première année à la tête du club, d'évoquer, au fil de son rapport moral, plusieurs motifs de satisfaction, comme la montée en puissance de l'école de tennis de table avec seize pratiquants, et la mise en place d'une section de baby-ping, grâce à l'embauche, en début de saison, de Didier Lamm, un entraîneur professionnel.

Chaque mois, le dernier jeudi, un entraînement « casse-croûte » permet, en outre, de resserrer les liens entre membres du club, compétiteurs et loisirs.

Dans le bilan sportif, Didier Bakum évoque une saison satisfaisante avec, au bout du compte, le maintien des cinq équipes engagées dans les divers championnats (R2 et 3, D2, 3 et 4). Aucun départ durant l'intersaison, mais l'arrivée de quatre pongistes expérimentés. De quoi nourrir quelques ambitions pour la prochaine campagne !

Développé par la nouvelle trésorière, Nathalie Viennot-La Vaullée, le bilan financier met en lumière une gestion saine.

Dans le cadre du tiers sortant, Didier Bakum, jusqu'alors correspondant-secrétaire, tout en continuant à oeuvrer pour le club, ne désire pas se représenter. Même chose pour Julien Lallemand, désormais installé à Epinal pour des raisons professionnelles. Seul, Laurent Foucaut, troisième sortant, est donc reconduit au comité, alors que Daniel Rubenach y fait son entrée.

Après l'intervention de Jean-Claude Calisesi, adjoint aux sports, rappelant, entre autres, la pose récente d'une alarme afin de sécuriser ce site en proie à de récurrents problèmes d'insécurité, le mot de la fin ou presque revient au maire, Eric Pensalfini. Il a félicité le club pour sa bonne santé et a assuré les pongistes locaux de tout son soutien. Avant de clore la soirée par le pot de l'amitié, il a été convenu que, désormais, l'assemblée générale viendrait en conclusion de l'année civile.