Les pongistes font leur tour de table

Les licenciés du club de tennis de table connaissent bien les moindres recoins des tables sur lesquelles ils s'entraînent régulièrement. Reste qu'ils se sont mis aussi autour de la table lors de l'assemblée générale.

Ils sont venus en nombre à la Maison des associations pour écouter le président, Alexis Gobert, retracer la saison qui vient de s'écouler.

Gilles Sapirstein, adjoint aux sports, et Martine Dirand, présidente de l'Office municipal des sports, étaient également présents. L'occasion de constater que la saison a été riche sur le plan des résultats. Les cinq équipes seniors engagées en première phase du championnat ont effectué un parcours très honorable. « Et lors de la seconde phase, on a engagé une 6e équipe senior, une équipe ado et une équipe de jeunes... Au final, en seniors, on décroche trois montées pour une descente, et deux maintiens alors que nos jeunes ont bien tourné. On termine premier en coupe jeunes alors que chez les ados, cela a été un peu plus compliqué, mais, c'est très satisfaisant pour une première année en compétition » se réjouit Alexis Gobert.

Le gros point positif, c'est le tournoi municipal d'avant saison qui a permis d'enrôler de nouveaux joueurs. Dommage toutefois, et le président l'a confirmé, qu'Hugo Bonnet, né en 2003, va quitter le club pour aller au Sluc Nancy.

Le tout jeune pongiste est très convoité au regard de ses excellents résultats obtenus, ici et là, lors des différentes compétitions. C'est, incontestablement, une des valeurs montantes du tennis de table. « Hugo vient d'ailleurs d'avoir une wild - card pour les championnats de Lorraine » ne manque pas de dire Alexis Gobert. Et de conclure : « Pour la nouvelle saison, j'espère que le club va franchir un nouveau palier. » C'est tout le mal qu'on lui souhaite.