Mickaël Fernand détrône Remy

Vittel. L'édition 2011 des Championnats de Lorraine individuels et doubles des catégories poussins à seniors masculins et féminins, qui se déroulaient au centre omnisports de Vittel samedi et dimanche, restera dans les mémoires comme celle de la passation de pouvoir. Chez les seniors hommes, en effet, le numéro 1 lorrain, le Chnérant licencié à Metz Ludovic Remy (n°77 français) a ainsi cédé son trône au jeune Néodomien Mickaël Fernand. Et, chez les dames, la consécration a été pour la Stivalienne Camille Derrey, qui a devancé ses partenaires de club, Aude Jacquot et Sabrina Pierrat.

Dans l'ensemble, le niveau des rencontres a été très bon, dès les plus jeunes catégories, où existent déjà de réels talents, tels Stéphane Lang, Estéban Dorr ou encore Thibaut Hein et Célian Duval, côté masculin et Gwendoline Dardari, Jeanne Mathieu, la benjamine déodatienne et, bien sûr, Eloise Saint-Dizier (Etival) qui a trusté les titres minime et cadette.

En ce qui concerne les clubs, chez les féminines, Etival a totalisé la bagatelle de sept titres (simples et doubles) et treize podiums, devant Metz (7 podiums pour 2 titres). A noter la double performance des benjamines de Saint-Dié et la bonne tenue des jeunes Blainvilloises.

Chez les masculins, c'est l'EP Metz qui tient le haut du pavé (6 titres et 9 podiums) devant Neuves-Maisons (1 titre et 5 podiums) qui a mis dans son escarcelle le plus convoité de tous, celui des seniors masculins remporté par Mickaël Fernand (4 manches à 0), aux dépens d'un Ludovic Remy éprouvé physiquement par une demi-finale gagnée de haute lutte face à son élève Dorian Nicolle et qui s'est consolé en s'adjugeant le double, avec son camarade Julien Martinet, contre la paire de Neuves-Maisons Besozzi-Fernand.

Hommes

Poussins : 1. Lang S., Thionville ; 2. Ruffenach E., Sarrebourg ; 3. Sanchez L., Thionville ; 3. Bonnet H., Essey-lès-Nancy.

Benjamins simple : 1. Dorr E., Spicheren ; 2. Picard V., Metz ; 3. Deville V., Thionville ; 3. Ecuyer B., Neuves-Maisons.

Benjamins double : 1. Dorr E.-Deville V., Spicheren-Thionville ; 2. Huber A.-Picard V., Metz ; 3. Gaeng A.-Lang S., Forbach-Thionville ; 3. Ecuyer B.-Cochener M., Neuves-Maisons.

Minimes simple : 1. Hein T., Thionville ; 2. Poisson A., Blainville ; 3. Ecuyer A., Neuves-Maisons ; 3. Picard V., Metz.

Minimes double : 1. Hein-Mertz, Thionville-Sarreguemines ; 2. EcuyerBailly, Neuves maisons ; 3. Dorr-Deville, Spicheren-Thionville ; 3. ThomassinPoisson, Blainville.

Cadets simple : 1. Duval C., Metz ; 2. Bour M., Neuves-Maisons ; 3. Kreder B., Metz ; 3. Wozniak L., Saint-Avold.

Cadets double : 1. Hein T.-Duval C., Thionville-Metz ; 2. Lonardi A.-Wozniak L., Metz-Saint-Avold ; 3. Kreder B.-Lamaze C., Metz-Saint-Dié ; 3. Ecuyer A.-Bourg M., Neuves maisons.

Juniors simple : 1. Perrin L., Metz ; 2. Bordes J., Metz ; 3. Klein F., Metz ; 3. Duval C., Metz.

Juniors double : 1. Perrin-Bordes, Metz ; 2. Klein-Klein, Metz ; 3. Cazzoli-Poiret, Longuyon ; 3. Heiser-Duval, Sarrebourg-Metz.

Seniors simple : 1. Fernand M., Neuves-Maisons ; 2. Remy L., Metz ; 3. Nicolle D., Metz ; 3. Bsozzi T., Neuves-Maisons.

Seniors double : 1. Remy L.-Martinet J., Metz ; 2. Besozzi T.-Fernand M., Neuves-Maisons ; 3. Thellier A.-Stalla S., Neuves maisons ; 3. Klein F.-Nicolle D., Metz.
Femmes

Poussines : 1. Dardari G., Faulquemont ; 2. Robin N., Metz ; 3. Ringenbach M., Fresse ; 3. Bourg R., Seichamps.

Benjamines simple : 1. Mathieu J., Saint-Dié ; 2. Picard C., Etival ; 3. Robin N., Metz ; 3. Fleurent L., Anould.

Benjamines double : 1. Mathieu J.Thellier L., Saint-Dié ; 2. Guenardeau C.-Mathieu L., Balinville ; 3. Caramanna A.-Robin N., Metz ; 3. Sibille O.-Picard C., Thaon-Etival.

Minimes simple : 1. Saint Dizier E., Etival ; 2. Mathieu M., Blainville ; 3. Mette M., Blainville ; 3. Jaffeux E., Etival.

Cadettes simple : 1. Saint Dizier E., Etival ; 2. Charles C., Metz ; 3. Jaffeux E., Etival ; 3. Mathieu M., Blainville.

Cadettes double : 1. Jaffeux E.-Saint Dizier E., Etival ; 2. Charles C.-Mathieu M., Metz-Blainville ; 3. Thomassin A.-Mette M., Blainville ; 3. Moignau L.-Kraemer C., Neuves-Maisons-Manom.

Juniors simple : 1. Charles C., Metz ; 2. Hym E., Montigny-lès-Metz ; 3. Pierrat S., Etival ; 3. Spang A., Forbach.

Juniors double : 1. Pierrat-Dautrey, Etival ; 2. Zapp-Spang, Spicheren-Forbach ; 3. Hym-Charles, Montigny-lès-Metz ; 3. Thomassin-Derrey, Blainville-Etival.

Seniors simple : 1. Derrey C., Etival ; 2. Jacquot A., Etival ; 3. Pierrat S., Etival ; 3. Spang A., Forbach.

Seniors double : 1. Jacquot A.-Pierrat S., Etival ; 2. Nerenhausen A.-Derrey C., Neuves-Maisons-Etival ; 3. Delcey J.-Campoli C., Blainville ; 3. Sigwalt F.-Voyen M., Neuves-Maisons-Anould.