Tennis de table : Mickaël Fernand n° 1 lorrain

Le Néodomien Mickaël Fernand, membre de l'équipe première du tennis de table locale, a signé un authentique exploit, dimanche, lors des championnats de Lorraine à Vittel, où il a bousculé la hiérarchie en mettant fin au règne de Ludovic Remy (Metz), 77e joueur français.

A l'issue d'un parcours sans faute au cours duquel il a donné un brillant aperçu de son immense talent, Mickaël s'est surpassé en finale, en s'imposant 3 manches à 0.

Le nouveau numéro 1 lorrain, qui figurait parmi les principaux outsiders de la compétition, a mis à profit l'expérience acquise en début de saison en nationale 1 avec l'équipe de Neuves-Maisons. Les plus belles pages de son palmarès restent à écrire.

Son coéquipier Thibaut Besozzi s'est également remarquablement bien comporté en prenant la 3e place de la compétition.