L'heure des pongistes en terre jarnysienne

L'initiative est digne d'intérêt. À partir de 9 h dimanche, la salle des sports Maurice-Baquet de Jarny sera prise d'assaut par les pongistes à l'occasion du premier tournoi de tennis de table organisé de concert par l'US Jarny et le TT Jarnisy.

Un événement en soi, d'une part parce que les deux clubs voisins s'unissent pour le meilleur, et aussi parce que c'est la naissance officielle d'un concours régional appelé à grandir. C'est en tout cas le souhait des instigateurs. Pour cette version inaugurale, les organisateurs pourront compter sur la présence de représentants d'une demi-douzaine de clubs, soit environ une centaine de joueurs parmi les deux clubs locaux, Briey, Affléville, Tiercelet et Herserange.

Ce tournoi rendra hommage à deux serviteurs du tennis de table labrysien aujourd'hui disparus, Jean Becker, son nom est associé à la coupe des jeunes, et Yves Lory, pour les seniors. Des finales par classement sont également prévues dans un souci équité hiérarchique, une motivation par conséquent pour tous.

Buvette et restauration sur place.