Neuves-Maisons à sa place

Challenge Bernard-Jeu :

Nancy. Privé de plusieurs éléments (Thibaut Besozzi, Adrien Ecuyer, Mickaël Fernand, Lina Moignau), le TT Neuves-Maisons visait une place dans le top 20, ce week-end à Saint-Berthevin. Le club du président Besozzi a rempli son objectif en décrochant la seizième place d'un classement général remporté par La Romagne.

Seul club lorrain en lice dans ce grand rendez-vous où les équipes alignent un joueur dans chaque catégorie, le TT Neuves-Maisons s'est appuyé notamment sur Benjamin Ecuyer et Maxime Bourg, quart de finalistes en benjamins et minimes et battus par les favoris du tableau. À noter également les huitièmes de finale de Lucas Poirot en minimes et d'Anne Koch en seniors. « On n'a pas fait d'exploit, ni connu de grosses contre-performances », résumait l'entraîneur néodomien Tony Bourrier. « J'avais calculé avant la compétition qu'on pouvait viser entre la 16e et la 18e place. On y est. Ce qui est également satisfaisant, c'est l'état d'esprit dont on a fait preuve. Les jeunes, notamment, se sont sublimés. »