Les pongistes sur la bonne pente

Cyrille Géhin, révélation de l'équipe de Régionale 1.

Pas moins de dix équipes du COS tennis de table étaient engagées le week-end dernier. Avec au bilan sept victoires, un match nul et deux défaites. Grâce au succès de l'équipe première sur le score de 11 à 8 face au SLUC Nancy (2) en Elite régionale, les Villarois ont encore renforcé leur image de 3e club de Meurthe-et-Moselle. Emmenée par Joffrey Duchêne et Manu Salvisberg, l'équipe fanion semble bien partie pour se maintenir dans sa division pour la 3e saison consécutive. L'équipe 2, nouvellement promue en Régionale 1, suit par contre un parcours chaotique avec une victoire en trois rencontres, ceci au gré des absences de ses joueurs leaders et de la tactique.
Le maintien n'est pas irréaliste mais après la défaite 3 à 17 contre Ancerville, il va falloir s'atteler à la tâche. Au complet, cela devrait aller mieux, d'autant plus que la révélation de cette équipe, Cyrille Géhin, semble en état de grâce cette année et carbure au super avec huit victoires sur neuf possibles.
Un autre joueur semble également en état de grâce en Régionale 3, c'est Jean-Marc Misert, une des trois recrues de l'intersaison qui semble se balader également à ce niveau et entraîne vers les sommets ses partenaires, les jeunes Julien Martellina et Mathieu Pierrat.

Poursuite du recrutement

Après leur victoire 15 à 5 sur les prétendants à la montée, la redoutable entente Commercy - Saint-Mihiel, il ne leur reste plus qu'un adversaire à battre, Essey-lès- Nancy pour atteindre la Régionale 2, un des objectifs du Club.
Concernant le niveau Départemental, les deux équipes de D1 sont en tête, invaincus en trois rencontres et espèrent poursuivre sur leur lancée que ce soit l'équipe des « anciens » avec J.-C. Luc et Alain Galecki ou celle des « jeunes » aux dents longues avec Michel Nussbaum ou Thomas Budzinski. Mais il faudra encore tenir quatre journées matchs pour atteindre le Saint Graal qu'est la montée en Régionale 4. Toutes les autres équipes de niveau Départemental poursuivent leur tir groupé des premières places, que ce soit la D2 avec un 18-2 sur Dombasle ou les deux équipes de D3, l'une ayant fait match nul et l'autre qui remporte une nouvelle victoire. En D4, une défaite et une victoire viennent ponctuer les deux rencontres de ce niveau et cette excellente moisson de victoires pour le COS Villers tennis de table. L'entraîneur Gérard Robichon se frotte les mains en comptant les nombreux jeunes qui se pressent chaque lundi et mercredi aux entraînements et qui sont destinés également aux joueurs loisirs qui voudraient en découdre. • Contact club : Jean Pierson 06.81.56.43.01.