Besozzi sur sa lancée

1er TOUR DU CRITERIUM FEDERAL N1, à Thorigné-Fouillard.

NANCY. - Thibaut Besozzi est en forme... Six jours après avoir réussi la plus belle perf de sa jeune carrière en dominant Lo Chen Tsung (nº45) en championnat par équipes, le pongiste du TT Neuves-Maisons continue de fonctionner au super. Hier à Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine), le Meurthe-et-Mosellan, classé nº228 français, s'est payé une autre tête d'affiche en la personne du Breton Dorian Quentel (nº67) battu en 1/32e au terme d'une bataille acharnée (13-11 à la manche décisive !). « J'avais déjà disputé trois matches en poules alors que lui jouait son premier match » raconte le Néodomien. « Cela m'a bien aidé. Je ne l'ai pas trouvé très bon sur cette partie, mais disons que j'ai su saisir ma chance... ». Et si son parcours a été stoppé net lors du tour suivant par Jérome Bahuaud (Ingré, nº54), vainqueur 4-1, Besozzi aura fait fructifier son capital confiance avant d'attaquer aujourd'hui le tableau des 21 ans.
Son copain de club, Mickaël Fernand (nº258), a connu une entrée en matière beaucoup moins souriante, avec une sortie de route dès la phase de poules où il a trébuché face à Pierre Bailly (nº357). « Sa bête noire... » soufflera l'entraîneur néodomien Tony Bourrier. Autre victime régionale de la phase de poules, le Messin Rémy Vary (nº221) qui n'a pu prendre que la troisième place de son groupe.
Les autres Lorrains en lice dans ce tableau Elite ont réussi à sortir indemnes des poules, mais aucun n'a pu se hisser en quart.
Locomotive régionale, le Messin Ludovic Rémy (nº62) a tenu son rang, battant notamment le joueur de Beauchamp Admir Duranspahic (nº96) en 1/16es,
mais il tombait juste après face à Brice Ollivier (nº41, La Romagne), 1-4. L'espoir messin Clément Drop (nº125) a pour sa part calé logiquement en 16es devant le Bordelais Eric Varin (nº56, 1-4), alors que Hervé Reiland (Manom,nº74) s'est fait cueillir à ce stade de la compétition par le Nantais Pierre Bézard (nº137), victorieux 4-2.
La N1 déroulera la suite de ses tableaux aujourd'hui à Thorigné-Fouillard, et à Romans (Isère) où les filles feront leur entrée en scène en Elite notamment. Ou comme pour les messieurs, il faudra cravacher pour faire durer le plaisir...

A. G. (Anthony GUILLE)