Nationale 2 (M) Un de chute pour Neuves-Maisons

Béthune bat Neuves-Maisons : 11-8.

Pour continuer à croire en leurs chances de montée, les Néodomiens se devaient de l'emporter contre un concurrent direct. Ce n'a donc pas été le cas pour les joueurs coachés par Laurent Loudin, une nouvelle fois déçu par la tournure de la partie : « c'est une défaite somme toute logique, car eux ont fait leur match, alors que nous seulement par moments, comme d'habitude. On repasse devant (8-6) et on perd les cinq derniers matches, on n'est encore pas foutus de terminer la rencontre » se désolait l'entraîneur de Neuves-Maisons.

Le SLUC sans briller
SLUC Nancy bat Montélimar/Romans : 11-7.

Si le SLUC souhaitait rester invaincu à l'issue de cette rencontre disputée à Montélimar, la mission est réussie. En revanche, dans le jeu, les Nancéiens ne se sont pas forcément rassurés, comme l'expliquait leur capitaine Nicolas Pujol : « on a fait un très mauvais match, donc on s'en sort bien, car normalement on devait gagner plus largement. Mais on a tous fait au moins une contre-performance, à part peut-être David Gasparotto qui a assumé son statut. Il fallait quand même absolument gagner, ce qu'on a fait pour assurer le maintien. Maintenant, on va prendre les matches un par un » concluait-il.
Nationale 3 (M)

Les Néodomiens se sont ressaisis
Neuves-Maisons (2) et Chalons : 10-10.

C'est un match au scénario assez « improbable », selon les dires du capitaine local Tanguy Legay que se sont livré ces deux équipes. Les Néodomiens rentraient ainsi très mal dans la partie et se retrouvaient distancés (6-1). Puis ils se ressaisissaient et à l'issue d'une fin de match en boulet de canon, ils repassaient devant au meilleur moment (10-9), après notamment deux matches arrachés à la belle par Benjamin Bourrier (18) et Florian Lamarre (17) contre Malingre (19) et Maxime Chobeau (19). La dernière partie se révélait elle-aussi indécise jusqu'au bout, avec le local Joffrey Duchene (19) qui remontait deux sets et sauvait cinq balles de match contre Clément Chobeau (18), avant même de s'en procurer une. Mais le minime chalonnais, douze ans seulement et auteur d'un sans-faute, ne tremblait pas et offrait le point du nul à son équipe.
Nationale 2 (F)

Blainville n'a rien pu faire
Saint-Maur VGA bat Blainville : 10-3.

Contre le leader de sa poule qui compte dans ses rangs quatre numérotées, les Blainvilloises ne se faisaient pas trop d'illusions. Quand en plus il leur manquait leur joueuse numéro une Pauline Chasselin (n°197), ainsi que deux autres joueuses appelées à renforcer la réserve, la tâche se compliquait davantage. L'issue de la rencontre n'a donc pas fait de mystère pour les filles entraînées par Didier Lamm. Malaurie Mathieu (14) et Justine Delcey (13) ont cependant réalisé de belles performances, en battant toutes les deux Chomis (n°230), et Langeron (n°189) en plus pour la première nommée.
Nationale 3 (F)

Voyage à vide

Schiltigheim bat Neuves-Maisons : 10-0.

Les Néodomiennes savaient qu'elles n'auraient pas une partie facile en Alsace, contre une formation première du classement et qui aligne deux numérotées. Mais elles ne pensaient peut-être pas repartir bredouilles de leur déplacement, comme le confiait leur coach Jérôme Sanchis : « on s'attendait à ce que ce soit dur, car c'est vraiment plus fort. Mais je pensais quand même revenir avec trois ou quatre points, en comptant les parties contre Melissa Haushalter (11), qui semblait un cran en dessous. Mais en fait elle n'était pas si en dessous que ça. Pourtant les filles n'ont pas fait un non-match » reconnaissait-il tout de même.

Les Blainvilloises assurent
Blainville-Damelevières (2) bat Romilly : 10-2.

Cette rencontre revêtait un caractère important pour les joueuses de la réserve blainvilloise, qui s'était donc vue renforcer par Valérie Clé (13) et Maïté Jacquot (13), qui jouent habituellement avec l'équipe une. Les deux renforts ont donc amené leur pierre à l'édifice en signant chacune trois succès. Leurs partenaires Caroline Campoli (11) et Andréa Thomassin (10) sont venues compléter la victoire de l'ACBD, qui reste donc toujours invaincue et partage la première place du classement.