Une réunion des clubs pour la reprise

Les clubs se sont réunis avec le CD54 en visioconférence mercredi 20 mai pour évoquer la situation actuelle et les possibilités de reprise

Pas moins de 40 personnes se sont retrouvées par l'interface de leur ordinateur ou de leur téléphone, représentant 28 clubs, de Baccarat jusqu'à Longuyon, avec les représentants du Comité. Cette formule a particulièrement été appréciée par les clubs du "Pays-Haut" qui ont eu nettement moins de distance à parcourir.

La réunion a débuté par une présentation de la situation actuelle, qui nous autorise pour le moment la pratique en extérieur, en appliquant des gestes barrières spécifiques au tennis de table : ceci nous permettra au moins de retrouver les gestes, et de montrer que notre sport est possible par la distance respectée entre deux joueurs. Pour la pratique en salle, il va falloir patienter encore un peu, probablement jusqu'au 2 juin (à confirmer).

Les clubs ont eu ensuite la parole pour échanger sur leur situation actuelle et leurs problématiques, mais se sont montrés globalement confiants par rapport à un retour à une situation meilleure.

L'organisation prévue par le Comité d'un tournoi par équipe imaginé dans un contexte de loisir et de convivialité respectant les normes sanitaires a eu un grand succès. Une discussion s'est tenue pour proposer un nom à ce tournoi, et il reste maintenant à le choisir par vote: n'hésitez pas à y participer.

Documents: