Premier Pas Pongiste à Villers-les-Nancy

Ce vendredi après-midi à Villers-les-Nancy, une classe de CE2 a pu profiter d'un "Premier Pas Pongiste" pour boucler leur cycle de tennis de table à l'école avec le club du COS.

Après un cycle de 4 séances, les jeunes écoliers se sont défiés sur des ateliers et des matchs, par groupe de 3, et animés par David, Dominique et Guillaume. Au programme, un atelier "Service compris", un atelier "Retour à l'envoyeur", et un atelier "Matchs" pour définir un classement à 3 élèves, qui garantit le podium à chacun d'entre eux.

Un système de points est mis en place pour définir un classement, bien plus symbolique qu'autre chose, et ainsi faire naître un semblant de concurrence entre les différents joueurs. Le plus important est ailleurs, puisque chacun a reçu un diplôme en Or, Argent, ou Bronze, synonyme également de Bon pour 2 séances gratuites au club du COS Villers-les-Nancy, sur les créneaux réservés aux enfants.

En plus de cela, une raquette et un porte-clé ont été offerts à chaque participant dans le cadre du PPP. Comme présenté lors de la dernière visio avec les clubs, le CD prend en charge le kit PPP pour les clubs partenaires dont le COS fait partie pour la saison 2020/2021. Nous espérons maintenant retrouver un certains nombres de ces jeunes pousses lors de l'ouverture du club à partir de mi-décembre.

3 autres classes de cette école termineront également leur cycle scolaire par une animation PPP dans les prochaines semaines.