Stage Départemental à Chanteheux

Le premier stage départemental au niveau du secteur Lunévillois a été mis en place dans la salle du club de Chanteheux-Croismare, lundi 30 et mardi 31 octobre de 9h à 17h.

Ce sont 18 enfants qui ont pu venir jouer au ping durant ces deux journées. 7 clubs ont répondu présent: Blainville, Chanteheux-Croismare, Essey-les-Nancy, Baccarat, Lay Saint Christophe, Laxou et Dombasle.

Le stage s'est donc déroulé sur deux journées avec deux cadres, Caroline MORIN et Matthieu KLEIN, ainsi qu'un relanceur venu valider son stage pratique d'Animateur Fédéral, Théo PERRIN.

Le contenu a été varié sur la journée. En effet, les enfants ont pu alterner des périodes de rythme à la table, de travail physique sous forme de circuit training, de jeux collectifs, de paniers de balles, de travail de services, et de phases compétitives.

La moitié des inscrits étaient des poussins/benjamins, les animateurs ont donc travaillé en deux groupes pour que chacun évolue à son rythme.

Le Comité continuera de proposer des stages ouverts à tous lors des prochaines vacances, afin de promouvoir l'activité et surtout dynamiser le département au niveau de la technique et de la détection.

Les photos du stage ->.