Visite de club à Faulx

C'est dans le cadre des visites de clubs initiées par la LLTT la saison dernière, que Guillaume s'est rendu ce mercredi 4 novembre à Faulx pour y rencontrer les dirigeants du club.

Salle comble pour l'entrainement des jeunes joueurs de Faulx en ce mercredi soir. Trois éducateurs bénévoles sont présents pour encadrer une vingtaine d'enfants âgés de 7 à 14 ans. Christian, dirigeant au club depuis 25 ans, affiche sa satisfaction quant aux nombreux jeunes venant découvrir l'activité pongiste au Foyer Rural de Faulx.

En effet, la particularité du club est qu'il est à la fois affilié à la Fédération des Foyers Ruraux et à la Fédération Française de Tennis de Table. Cette double affiliation lui permet de satisfaire l'ensemble de ses membres. Les plus compétiteurs d'entre eux jouent en Ligue de Lorraine alors que les adhérents Loisirs se contentent à une simple adhésion au Foyer Rural.

Le Comité Départemental 54 de Tennis de Table a son rôle à jouer puisque le JT Ping, notamment, permet aux jeunes joueurs demandeurs, de découvrir le Tennis de Table et ses différentes règles à raison de plusieurs rassemblements sur la saison. Il fait partie des services qui poussent le club de Faulx à être affilié à la FFTT.

Bonne continuation au club.