Championnats de France Universitaires 2024

A l'issue des championnats d'académie, ce sont deux équipes qui ont été qualifiées pour les championnats de France Universitaires, du 27 au 28 mars à St Quentin (Hauts de France).

L'équipe de l'Université de Lorraine (Nathan Grandmougin, Clémence Legry, Mathys Durget et Lucas Vuilleumier) termine au pied du podium, après avoir perdu en demi l'université d'Angers, future championne, et l'université de Lille en petite finale après une belle lutte.
L'équipe de Winsport School (Corentin Lamaze, Abigaelle Poirot, Edouard Porte et Hugo Mahieu) termine à la 17ème place.

En individuels, s'arrêtent en 1/8è de finale Clémence, Abigaelle (contre la future championne, joueuse en ProB, Marion Bergaud), Nathan (contre le champion, LIU Rundong) et Mathys. Corentin s'arrête en 1/16è, Edouard et Lucas en 1/32è, Hugo ne sort pas de poules.

En doubles dames, Abigaelle et Clémence perdent en demi par Lyon à la dernière manche et ne peuvent se remettre dans la bonne dynamique dans la petite finale, finissant à la 4ème place. Même place pour Clémence associée à Nathan en doubles mixtes, Abigaelle et Corentin sont battus en 1/8èmes, ainsi que Mathys et Lucas en doubles messieurs, et 1/16èmes pour Edouard et Hugo.

Tous les résultats ->.