Le Comité organise des regroupements de jeunes joueurs en vue de constituer le groupe 54 Détection de la saison.

Des regroupements pour entrainements communs seront proposés un mercredi par mois: toutes les dates en image.

A l'issue du premier regroupement, la commission technique a réalisé une sélection, pour laquelle des entrainements spécifiques sont organisés pour cette saison.

Ce premier entrainement a eu lieu le 16 novembre dans le Nord du département, pour un groupe large de 14 jeunes issus des clubs de Briey, Audun le Roman et Batilly: l'entrainement commun et des exercices spécifiques selon la tranche d'âge des participants ont permis de confirmer certaines sélections. Pour le Sud, cet entrainement commun a réuni 6 jeunes issus de 4 clubs, le 23 novembre.
Deuxième entrainement le 14 décembre à Neuves Maisons et à Batilly, malgré neige et virus saisonniers qui ont empêché certains participants.

Premier entrainement de la phase 2, le 25 janvier à Villers les Nancy le matin et à Audun le Roman l'après midi, avec la visite de Sébastien Koehler, responsable détection régional.

Les suivants ont eu lieu le 8 mars à Neuves Maisons et Batilly, et le 12 avril.

Le prochain aura lieu le 10 mai à Villers les Nancy et Batilly.

Samedi 29 Octobre a eu lieu le premier regroupement jeune de l'année. Pour rappel, ce regroupement est proposé à tout les jeunes Poussins/Poussines, Benjamins/Benjamines et Minimes 1 du département; le but étant de leur faire profiter d'une après-midi pour échanger avec des jeunes d'autres clubs, d'avoir la possibilité d'apprendre et de progresser grâce aux conseils des entraineurs présents et pour les meilleurs et les plus motivés, d'intégrer le groupe 54 détection.

Ce samedi, 32 enfants venaient représenter 13 clubs différents avec pas moins de 8 animateurs/entraineurs présents.
L'après-midi a débuté par un échauffement autour de l'habileté pongiste, puis trois groupes ont été faits afin d'adapter nos séance à l'âge et au niveau des enfants. Les plus petits ont pu développer leurs capacités psychomotrices et apprendre le service grâce à des ateliers ludiques. Les plus grands nous ont montré ce qu'ils savaient faire en termes de maitrise des effets après une séance de déplacements. Quant aux benjamins et à certains poussins, le thème de la séance était la gestuelle et le placement de balle.

Nous remercions, Sébastien KOEHLER, responsable de la détection au niveau de la Région Grand Est et notre président DEPARDIEU Jean-Marie pour leur présence, Et bien sûr, le club d'Heillecourt pour la mise à disposition de leur gymnase.

Une mail sera envoyé prochainement aux joueurs et joueuses sélectionnés pour intégrer le groupe 54 détection.

Journée regroupement jeunes

Samedi 14 janvier 2023,
NEUVES MAISONS

Deuxième regroupement, ouvert à tous les Poussins, Benjamins, Minimes 1 de tous les clubs du département, dans la limite de 35 places.

16 Jeunes de 8 clubs différents étaient présents, avec plusieurs entraineurs. Certains ont été sélectionnés pour rejoindre le GROUPE 54 DETECTION de la saison

Entrainements jeunes par regroupement, en vue de la constitution du groupe 54 détection.

Ainsi, à Batilly, le 12 octobre 2022