• Séances d'une heure animation ping dans le cadre des activités sportives de l'école apprenante, Ecole primaire Louis Pergaud, les 10 et 11 juillet. Une douzaine d'enfants ont été accueillis
  • Séances de 1h30 au centre aéré Les Baladins, les 17 et 20 juillet. Une vingtaine d'enfants en ont bénéficié

Dombasle, 9 juin 2023_ Tournoi Darkping

Soirée Darkping: une quarantaine de participants ont partagé un bon moment convivial.

Houdemont, 2 juin 2023_ Tournoi interne

Avec 12 participants, ce tournoi a pris une dimension plus importante que la saison précédente.

Compte rendu ->.

25 mai 2023_ Tournoi Cartaping, organisé conjointement par les deux clubs de Nancy Jarville ASPTT et de Laxou ALEZ

16 pongistes ont participé à cette première!

à voir sur le site ->.

Jarville, mai 2023_ Institut des Jeunes Sourds

A la demande de Pascale HOUDRY professeur d'EPS à l'Institut des jeunes sourds à JARVILLE, Bernard ROYER a initié un programme d'animation autour du tennis de table, sur 2 demi-journées les 15 et 22 mai 2023.

5 enfants, 1 fille et 4 garçons en situation d'handicap plus ou moins lourd ont participé à cette première session sous le coaching de Bernard ROYER, assisté de Marie-Claude et Bernard CAMARA.

Peu motivés à l'entrée dans la salle de sport, les enfants se sont vite approprié les divers exercices proposés par l'ancien responsable de section. Jonglages coup droit, jonglages revers, maintien de la balle sur la raquette sur un parcours d'obstacles, lancé de balles avec raquettes dans une boîte en carton, cibles de verres en plastiques en bout de table à faire tomber en poussant la balle avec la raquette. La séance s'est terminée par du jeu libre et quelques simples et un double avec les meilleurs, assistés par nos 2 Bernard, pendant que Pascale et Marie-Claude donnaient de judicieux conseils à ceux qui avaient plus de difficultés.

Admiration pour la différence d'attention des enfants entre le début et le cours de la séance, ainsi que pour leur endurance et leur attention durant 2 bonnes heures.
Deuxième séance le lundi 22 mai, une récompense remise à chaque enfant.

Mardi 11 avril, le club de Laxou ALEZ a organisé un tournoi amical "Cartaping"
Chaque joueur tire des cartes dans le paquet "Cartaping " (4 pour ce tournoi) . Chacune de ces cartes a le pouvoir de modifier les règles du tennis de table soit en modifiant le matériel, soit en imposant une contrainte particulière à l'adversaire, ou encore en modifiant le score......
Le joueur peut utiliser ses cartes au moment où il le souhaite.
Tous les participants ont apprécié cette nouvelle façon de jouer dans la bonne humeur et ont hâte de recommencer.

17 mars 2023_ Mars bleu à Essey

sur le site radiolor clinique Pasteur quartier Kléber à Essey

21 décembre: tournoi de Noël

Bonnet vert ou rouge, mais tous la raquette en mains..

Briey décembre 2022

15 décembre 2022, l'US Briey TT a accueilli l'association les Alisés, pour un tournoi, qui a regroupé une trentaine de participants.
L'association Alisés permet l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement de personnes adultes en difficulté sociale.

Neuves-Maisons décembre 2022

19 décembre 2022, Tournoi amical adulte avec des joueurs et joueuses de Neuves Maisons et de Saint Nicolas de Port, qui s'est clôturé par un moment de convivialité.