Les pongistes, raquettes en mains

Villers-lès-Nancy.

Avec les belles performances réussies par les formations qui évoluent en régionale, l'équipe première accède d'ailleurs à l'Elite, le Cos Villers tennis de table débute 2011 sous les meilleurs auspices.

D'autant que les teams du niveau départemental ont suivi la même voie. Ainsi, en D2 (6), l'équipe composée de jeunes joueurs minimes, parvient-elle à faire presque jeu égal avec une forte équipe comme Frouard.

Impensable à ce niveau en début de saison mais le travail des entraîneurs commence à payer et ce seront ces jeunes encadrés par quelques anciens qui constitueront l'ossature à la reprise. En D2 (7), « heureusement qu'il n'y avait plus de matchs après la dernière défaite 6-14 face à Saint-Nicolas-de-Port » souligne Jean-Jacques Boulet, « car nous n'aurions plus eu de joueurs pour nous maintenir, mais le plus difficile avait déjà été fait avant par ces vieux briscards emmenés par leur capitaine François Maimbourg ».

En D3 (8), la fin de championnat a été victorieuse pour cette équipe très régulière, emmenée par Gilbert Martellina, qui finit à la 3e place de son groupe.

En D4 (9), c'est un groupe quasiment féminin qui s'offre une bonne saison, avec de nouvelles joueuses. Très prometteur pour la suite.

En D4 (10), pas de problèmes pour l'équipe de jeunes de Manu Cruchant qui termine invaincue son parcours et remporte les play- off. C'est cette ossature de jeunes qui va à présent jouer en D2 et constituer la relève des futures équipes régionales. Enfin, la D4 (11), emmenée par Patrick Daniel, son capitaine dévoué, finit 4e de toutes les D4.

Au final, les onze équipes du Cos ont parfaitement négocié leurs quatre derniers mois de 2010. En prime, un bon esprit, allié à une envie permanente de vaincre. Le président Jean Pierson peut se frotter les mains.

La reprise a eu lieu le 3 janvier et l'assemblée générale se tiendra, le vendredi 14 janvier, à 20 h 15, au Cos Villers.

Renseignements au club, tél. 06.81.56.43. 01.