Le bon rebond du tennis de table

Les membres du club de tennis de table briotin ont profité des vacances pour faire le point sur leur activité. Et l'on peut dire que celle-ci évolue dans le bon sens.

Comme l'indique Bruno Remignon, le président : « Depuis maintenant un an et demi, la progression porte ses fruits. La section recense maintenant 32 licenciés dont 25 jeunes. » Ces derniers ont déjà participé à trois tournois jeunes et ados du Pays-Haut. Lors du dernier tournoi, le 11 décembre à Longlaville, Alex Annibale et Axel Debuf ont fini 4e sur 12 équipes engagées chez les ados. Deux autres duos briotins ont fini respectivement 5e et 9e.

Quatre équipes ont également participé à ce tournoi dans la catégorie jeunes. Avec beaucoup de réussite puisque les paires Antonin Caliaro-Paul Ledure et Dali Chlouti-Lucas Rubis atterrissent aux 2e et 3e places du podium.

Surtout, cette première moitié de saison est marquée par l'ascension du club en Départemental 3. « On a fini à la 2e place sur 11 équipes inscrites », se félicite Bruno Remignon. Une sacrée performance quand on sait que ladite équipe a été créée il y a trois mois seulement. « Nos jeunes montent et ils le méritent. » Fort de cette réussite, le président annonce l'engagement d'une deuxième équipe en Départemental 4 en seconde partie de saison. On le voit : le club de tennis de table ne connait pas de faux rebonds...