Les pongistes sur un nuage

Villers-lès-Nancy

Avec six victoires, deux nuls et seulement trois défaites pour la dernière journée de championnat, les équipes du COS Villers tennis de table atteignent les objectifs de maintien fixés par le président Jean Pierson.

Cerise sur le gâteau, l'équipe première accède à l'Elite régionale au terme d'un très beau parcours. Au niveau régional, après cinq victoires et un nul, la R1 (1) se place en tête de son groupe et en orbite pour l'Elite régionale. Beau parcours d'Alban Begin, qui a apporté tout son talent avec de nombreuses victoires. La R1 (2) se maintient en obtenant une 4e place inespérée. Thierry Lhuillier a donné le « La » et le rythme à cette équipe mais c'est normal quand on s'appelle Barzingault dans le civil, musicien renommé, de pousser la note. Une belle équipe combative entraînée par son capitaine, Jean-Jacques Boulet.

En R3 (3), belle 3e place pour le team du capitaine Fred Cuny. L'équipe monte en puissance, à suivre en seconde partie de championnat.

La R3 (4) réalise au finish un incroyable maintien alors qu'on la croyait condamnée il y a peu. Boostée par son capitaine Stéphane Pottier, elle arrache une 6e place synonyme de maintien. Bravo au jeune Gauvain Berger qui progresse match après match.

Enfin, la R4 (5) spécialiste des victoires sur le fil par 11/9, monte elle aussi en puissance au fil des matches et Marcel Hayon, son capitaine, semble avoir réussi l'amalgame entre les anciens et les nouveaux, comme le jeune Benoît Pépin.

Avec les belles performances réussies par les formations qui évoluent en départementale, les onze équipes du COSV tennis de table ont parfaitement négocié leurs quatre derniers mois de l'année. En prime, un bon esprit, allié à une envie permanente de vaincre. Le président peut se frotter les mains. La reprise est fixée au 3 janvier.

L'assemblée générale se tiendra vendredi 14 janvier à 20 h 15 au COS Villers.

Renseignements au club, tél. 06.81.56.43. 01.

 © L'Est Républicain, Mardi le 21 Décembre 2010 / Grand Nancy / Villers-lès-Nancy