Blainville à quitte ou double

Championnat par équipes

Nancy. Rideau ! Demain soir, les clubs en auront fini avec la première phase du championnat par équipes. Mais s'il reste encore une dernière marche à gravir, quatre des cinq clubs meurthe-et-mosellans en lice à l'échelon national joueront pour le « fun ».

La descente sera ainsi quoi qu'il arrive au bout du chemin pour Neuves-Maisons en N1 masculine et N2 féminine. Promu en N1, l'équipe de Laurent Loudin tentera de finir sur une bonne note dans sa salle face à Rambouillet, alors que les Néodomiennes de Jérôme Sanchis auront à coeur de décrocher leur premier succès à Rillieux. En N2 et N3 masculine, le SLUC Nancy et la réserve néodomienne ont quant à eux déjà assuré leur maintien et cette dernière sortie leur permettra avant tout de soigner leurs stats.

L'enjeu sera par contre de la partie pour Blainville-Damelevières en Nationale 2 féminine puisque les joueuses de Didier Lamm joueront leur maintien à cet échelon chez une équipe de Villers-Bretonneux qui sera dans le même cas !

Pour l'assurer mathématiquement, un nul suffit aux Meurthe-et-Mosellanes. Une défaite 10-5 pourrait même faire l'affaire à la condition sine qua non que dans le même temps, Elancourt batte Roubaix. « Mais il ne faut pas se mettre ça en tête car on ne saura le résultat que dans la soirée », tranche Didier Lamm. « Il faut qu'on y aille pour le nul ou la victoire ».

Mais il faudra se montrer solide chez une formation emmenée par les soeurs Perpette, toutes deux numérotées. « C'est un peu plus fort que nous sur le papier », poursuit le technicien de l'ACBD. « Maintenant, Pauline Chasselin est un peu au dessus, et Malaurie Mathieu est en bonne forme actuellement ». A elles de montrer la voie. Celle qui doit déboucher sur le maintien...

Anthony GUILLE