Les autres matches en Nationale

Nationale 2 (M)

Le SLUC piège Le Chesnay

SLUC Nancy bat Le Chesnay 78 : 11-7

Face au second de la poule, le SLUC avait une dernière partie intéressante à jouer et s'en est finalement tiré avec une victoire « un peu inattendue » selon son entraîneur Alain Bagliotto. « On s'attendait à un peu plus de résistance contre cet adversaire qui a croqué assez facilement les autres équipes de la poule, sauf le premier. Peut-être qu'ils s'attendaient à ce que ce soit plus facile, ce qui a donné une tension pendant cette rencontre. Ils sont tombés dans un piège » détaillait-il. Une embuscade tendue par Nicolas Pujol et Loïc Dauphin en A avec deux points chacun, et sept autres en B, dont trois pour Pierre Bagliotto, deux pour David Gasparotto, un pour Legendre et un autre pour le double formé par ces deux derniers cités. Les Nancéiens terminent donc cette première phase à la troisième place, un classement conforme à ce qui était fixé initialement.

Nationale 2 (F)
Blainville assure son maintien

Blainville-Damelevières bat Villers Bretonneux : 10-4

C'était quitte ou double pour les filles de Blainville-Damelevières lors de cette dernière journée. Et plutôt que de compter sur un scénario où elles n'auraient pas été maîtresses de leur destin, elles ont réglé la question en s'imposant avec brio contre leur adversaire direct, supérieur sur le papier avec deux numérotées dans ses rangs (Louise et Marie Perpette, n°283 et 294). « Valérie Clé (13) est allé chercher les matches qu'il fallait gagner. », soulignait le technicien de l'ACBD Didier Lamm. Cette dernière a en effet signé trois performances, face aux soeurs Perpette et Huclaux (15). Malaurie Mathieu (13) et Justine Delcey (13) ont de leurs côtés ramené respectivement deux et un point, alors que Pauline Chasselin (n°225) a réalisé un sans-faute. Les Blainvilloises joueront donc encore en N2 en 2011.
Les Néodomiennes finissent bien

Rillieux et Neuves-Maisons : 9-9

Toujours à la recherche de leur première victoire pour cette première phase de championnat, les Néodomiennes se seraient bien vues l'assurer lors de ce dernier déplacement à Rillieux pour éviter la dernière place du classement. Une fois encore, ça n'a pas fonctionné, mais ce match nul n'est pas un mauvais résultat, d'après le coach Jérôme Sanchis : « La partie a été serrée jusqu'au bout, avec jamais plus de deux points d'écart au score et ça aurait pu basculer des deux côtés. Dans l'ensemble c'est plutôt une prestation correcte, d'autant qu'il nous manquait Manon Collot (11), remplacée par Lina Moignau (8). On termine donc sur une bonne note .», se satisfaisait-il.

Nationale 3 (M)
Les Néodomiens s'inclinent d'un rien

Mulhouse bat Neuves-Maisons (2) : 11-9

Déjà assurés de leur maintien, cette dernière rencontre ne comportait plus d'enjeu pour les Néodomiens. Ce n'était en revanche pas le cas de leurs adversaires mulhousiens, qui devaient l'emporter pour pouvoir encore y croire. Ce qu'ils ont finalement réussi, contre des joueurs de Neuves-Maisons, qui n'auront pas été « exceptionnels », selon leur capitaine Tanguy Legay. « On a été mené tout le match, et on pensait qu'on allait pouvoir revenir sur la fin, mais ça n'a pas été le cas. Dans l'absolu, cette défaite n'est pas très grave. », minimisait-il. Il aura signé deux victoires, tout comme Loïc Garot et Mathieu Vincent, les trois autres points étant apportés par Florian Lamarre, Joffrey Duchêne et Benjamin Bourrier. À l'issue de cette première phase, les Néodomiens terminent quatrièmes de leur poule.